Gateau de coquillettes aux petits pois
Ce gâteau je l'ai fait un midi où Zoé ma petite fille venait manger à la maison il y a de cela plusieurs mois, j'ai failli publier cette recette maintes fois et repoussé à un autre jour jusqu'à aujourd'hui. C'est une recette qui fera plaisir aux enfants en cette période de vacances scolaires dans le nord ou prochainement pour les autres zones.
Pour 4 personnes
200 g de coquillettes
100 g de petits pois surgelés
1 poignée de gruyère râpé
2 oeufs
70 g de lardons fumés
2 cuillères à soupe de crème fraîche
1 cuillère à soupe de beurre
sel et poivre
Dans une grande casserole d'eau salée, cuire les pâtes et les petits pois en même temps.
Les égoutter, y mélanger le beurre, la crème fraîche, les œufs battus, le gruyère du poivre et ajuster en sel.
Pour une jolie présentation, mettre les pâtes dans un moule en couronne, sinon dans un plat à gratin et passer au four 15 mn à 200° c.
Si vous utiliser un moule en couronne, décorer le centre avec de la salade et des tomates cerises, mais on peut également faire une sauce tomate et la présenter au milieu.
Commenter cet article