Tartare de boeuf au couteau au piccalilli - Belgique () Tournai
Pour continuer dans l'esprit Brasserie, la recette d'aujourd'hui sera une autre version du steak tartare, coupé au couteau et non haché assaisonné avec du piccallilli cette sauce d'origine anglaise mais que l'on retrouve également en Belgique. Sa composition : moutarde, vinaigre, petits oignons blancs, cornichons doux et petits bouquets de chou fleur.
Pour 2 personnes
250 g de rumsteak
40 g de cornichons à l'aigre doux
1 échalote
2 cuillères à soupe de piccalilli
quelques gouttes de tabasco
3 branches de coriandre
1 cuillère à soupe de sauce Worcestershire
sel et poivre du moulin
Couper la viande au couteau en tous petits morceaux.
Peler et hacher l'échalote avec les cornichons.
Dans un saladier mélanger la viande, le hachis échalote et cornichons, le piccalilli, la sauce anglaise, le Tabasco et la coriandre ciselée.
Saler et poivrer.
Servir avec quelques frites, de friterie (je cuis rarement des frites à la maison puisqu'on est dans une région où les friteries font parties du paysage urbain) et une salade de pourpier.
Tournai
Nous habitons à une trentaine de kilomètres de Tournai mais chaque fois que je vais m'y promener je me sens dépaysée. L'architecture de cette ville y est pour beaucoup.
Les chocolats belges, présentés dans cette vitrine comme des bijoux dans une bijouterie.









Commenter cet article