Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Artichauts farcis

25 Mai 2015, 13:17pm

Publié par Béa

Artichauts farcis

C'est la saison des artichauts et voici une recette originale qui change vraiment du classique artichaut vinaigrette. Cet artichaut se mange chaud farci d'une viande parfumée par l'association du vin blanc et des champignons

Ingrédients pour 2 personnes

2 artichauts

300 g de hachis de porc

1 échalote

1 gousse d'ail

3 branches de persil plat

150 g de champignons de Paris

20 cl de vin blanc

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

sel et poivre

Technique

couper les queues de artichauts

couper également le haut des feuilles pour voir apparaître les feuilles violettes.

cuire les artichauts 15 mn à l'autocuiseur

Pour la farce

hacher les champignons, avec l'échalote, la gousse d'ail et le persil.

dans une sauteuse, chauffer la cuillère d'huile d'olive et faire cuire la farce 15 mm en remuant souvent.

quand les artichauts sont cuits retirer les feuilles violettes et le foin (pour cela j'utilise une cuillère à dents spéciale pamplemousse) et rincer rapidement pour éliminer les éventuels poils restants sur le cœur.

Répartir la farce dans les artichauts et les remettre dans la sauteuse , ajouter le vin blanc et laisser mijoter 20 mn et arrosant régulièrement la farce des artichauts.

Servir bien chaud avec la sauce

Artichauts farcis

Commenter cet article

.
C'est une véritable invitation au voyage.
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine