Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Churros sauce au chocolat - balade à Cordou

16 Février 2021, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Churros sauce au chocolat - balade à Cordou

Pour ce mardi gras je vous propose ces churros accompagnés d'une sauce au chocolat épaisse comme on les sert en Espagne.

La recette de la pâte est simplissime juste avec deux ingrédients, de la farine et de l'eau.

On voit souvent passer des recettes à base d'œuf, Je n'ai jamais essayé étant satisfaite de la recette que je vous propose et qui me semble-t-il est la recette originelle.

Churros sauce au chocolat - balade à Cordou

250 g de farine

25 cl d'eau bouillante 

1 pincée de sel

Huile de friture

Pour la sauce au chocolat

10 cl de crème liquide

10 cl de lait + 1 cuillère à soupe

1 cuillère à café de maïzena

70 g de chocolat noir 

 

Churros sauce au chocolat - balade à Cordou

Préparer la sauce au chocolat.

Porter à ébullition le lait et la crème.

Stopper le feu et mettre dans la casserole le chocolat grossièrement concassé.

Le laisser fondre.

Dans une tasse délayer la maïzena avec la cuillère de lait. Puis verser dans la préparation au chocolat en fouettant.

Préparer la pâte à churros.

Mettre dans un saladier la farine, verser en une seule fois et en mélangeant vivement l'eau bouillante.

On obtient une pâte irrégulière et collante.

Chauffer un bain d'huile  à friture dans une sauteuse.

Mettre un peu de pâte dans une seringue et déposer des fragments de pâte dans l'huile chaude.

Churros sauce au chocolat - balade à Cordou

Continuer jusqu'à épuisement de la pâte.

Laisser cuire le temps d'obtenir des churros bien dorés.

Il faut que l'huile ne soit pas trop brûlante pour laisser le temps aux churros de cuire à coeur sans être brûlés à l'extérieur.

Les déposer au fur et à mesure sur une assiette couverte de papier absorbant.

Saupoudrer de sucre et servir avec la sauce au chocolat chaude.

Churros sauce au chocolat - balade à Cordou
Churros sauce au chocolat - balade à Cordou

Andalousie : Cordou

Churros sauce au chocolat - balade à Cordou
Churros sauce au chocolat - balade à Cordou
Churros sauce au chocolat - balade à Cordou
Churros sauce au chocolat - balade à Cordou
Churros sauce au chocolat - balade à Cordou
Churros sauce au chocolat - balade à Cordou
Churros sauce au chocolat - balade à Cordou
Churros sauce au chocolat - balade à Cordou
Churros sauce au chocolat - balade à Cordou
Churros sauce au chocolat - balade à Cordou
Churros sauce au chocolat - balade à Cordou
Churros sauce au chocolat - balade à Cordou
Churros sauce au chocolat - balade à Cordou
Churros sauce au chocolat - balade à Cordou
Churros sauce au chocolat - balade à Cordou

Commenter cet article

M
J'adore et même pas besoin de sauce au chocolat pour moi, je les préfère nature ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Hummm je ne m'en lasse pas, les churris sont un délice auquel je ne peux résister.
Répondre
L
De belles gourmandises qui mettent l'eau à la bouche...miam
Répondre
B
Je n'en ai pas fait depuis très longtemps, et pourtant j'adore ça, régressif à souhait, j'ai même l'appareil à churros .... Bisous
Répondre
L
C'est trop bon les churros j'en ai encore jamais fait maison tu me donnes envie<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
On en mangerait tous les jours hum !
Répondre
G
de jolis churros jolies photos<br /> très bon après-midi bises
Répondre
Z
Tu me fais penser que cela fait un bon moment que je n'en ai pas fait, ils sont superbes et si gourmands, bisou
Répondre
J
Ah oui c'est très gourmand. Bisous
Répondre
D
Comme c'est gourmand je t'en chipe un<br /> Bonne journée
Répondre
P
Les churros au chocolat ; une tuerie ! Bises
Répondre
Y
rhooooo des churros.. tu nous prends pas les sentiments là... ils m'ont l'air vraiment extra !!!<br /> à tester de toute urgence... hihihi<br /> gros bisous
Répondre
N
T'as raison, les churros traditionnels sont fait uniquement avec 2 ingrédients. Il faudra que j'essaie aussi cette version.<br /> Merci pour la balade Béatrice, bisous
Répondre
E
Hmmm tu me donne envie !! Bonne journée, bisous
Répondre
T
ils ont un air de j'y reviens!!!!!<br /> bonne journée
Répondre
D
Si mon fils voit la recette je n' aurai aucunes excuses de ne pas en faire hihi. Bon ben, je vais m y mettre très certainement. Bonne journée à toi.
Répondre
C
ils ont l'air super bons<br /> bises et merci pour la balade
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine