Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Carpaccio de radis violet vinaigrette à l'oeuf dur

25 Janvier 2021, 16:00pm

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Carpaccio de radis violet vinaigrette à l'oeuf dur

Une nouvelle découverte avec ce radis violet acheté au Jardin Mareschois sur le marché de Valenciennes.

Pour mettre en valeur sa couleur rien de tel qu'un carpaccio, de fines tranches coupées à la mandoline. 

J'ai ensuite improvisée cette vinaigrette, qui lui va très bien.

Ce radis violet a la saveur entre radis traditionnel et radis noir.

 

Carpaccio de radis violet vinaigrette à l'oeuf dur

Pour 4 personnes

250 g de radis violet

pour la vinaigrette

5 branches de persil plat

5 branches de coriandre

1 échalote

1 cuillère à café de moutarde douce

2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre doux

2 cuillères à soupe d'huile de colza

2 cuillères à soupe d'eau filtrée

1 oeuf cuit dur

sel et poivre

Carpaccio de radis violet vinaigrette à l'oeuf dur

Peler les radis violets et les couper en fines tranches à la mandoline. Les disposer sur un plat.

Hacher ensemble les feuilles de persil et de coriandre avec l'échalote pelée et l'oeuf cuit dur écaillé et coupé en morceaux.

Dans un bol émulsionner la moutarde avec le vinaigre et l'huile.

Ajouter le hachis d'herbes, l'eau filtrée, saler et poivrer et mélanger.

 

Carpaccio de radis violet vinaigrette à l'oeuf dur

Commenter cet article

P
Mais magnifique ! Quelle magnifique couleur.<br /> Je ne connaissais absolument pas.
Répondre
M
Waouh, la couleur est juste magnifique ! <br /> Merci pour cette découverte. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
V
C'est également une découverte pour moi, il est du plus bel en carpaccio on dirait un bouquet de pensées !<br /> Belle journée. Bizh. Viviane
Répondre
C
Cette salade est magnifique !! Bises
Répondre
L
Je ne connais pas ces radis une découverte pour moi j'adore leur couleurs<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
N
Mais quelle beauté ! Je ne suis pas trop radis mais là, je me laisserais tentée volontiers. T'as su très bien le mettre en valeur.<br /> Bisous
Répondre
C
il est très beau mais je n'en ai jamais vu<br /> belle découverte<br /> bises
Répondre
D
Comme c'est beau, j'adore cette couleur<br /> Belle soirée
Répondre
J
waouh!! qu'elle superbe couleur qui rend ton assiette magnifique!<br /> je ne connais pas ce genre de radis, mais il fait de l’effet<br /> bonne soirée bisous
Répondre
T
je ne connaissais pas cette variété!<br /> bonne fin de journée
Répondre
L
très jolis ces radis ! j'en ai jamais vu sur mon marché...<br /> bises
Répondre
B
ce sont les premiers que je vois sur mon marché j'en avais déjà vu sur des photos de recettes
" target="_blank"> Recettes de cuisine