Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Taboulé de quinoa et chou fleur violet

8 Novembre 2020, 16:00pm

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Taboulé de quinoa et chou fleur violet

En cette saison je boude un peu les salades, plus question de les servir en plat. 
Mais cette petite salade servie en entrée nous a régalé.

Vendredi soir en passant par la  boutique de ma ferme je me suis laissée tenter par ce chou fleur violet et  j'avais envie de  mettre en valeur sa couleur.

Dans cette salade le pari est réussi, mise en valeur visuelle et mise en valeur gustative puisqu'il est servi cru dévoilant encore mieux sa saveur. Avec ce chou fleur bien frais j'ai servi une entrée saine et parfumée.

 

Taboulé de quinoa et chou fleur violet
Taboulé de quinoa et chou fleur violet

Pour 2 personnes

1/3 de chou fleur violet

40 g de quinoa

1 poignée de raisins secs

1/3 d'oignon rouge

2 branches de persil plat

1 cuillère  à soupe de pignon de pin

1 pincée de graines de lin

1 pincée de graines de sésame

2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre doux

2 cuillères à soupe d'huile de colza

sel et poivre

Taboulé de quinoa et chou fleur violet

Rincer le quinoa puis le cuire dans de l'eau salée jusqu'à ce que les grains éclatent.

Egoutter, rincer sous l'eau froide et réserver.

Mettre à gonfler les raisins secs dans un bol d'eau chaude pendant 20 minutes puis les égoutter.

Hacher le chou fleur pour obtenir l'aspect de la semoule.

Dans un saladier, mélanger la semoule de chou fleur, le quinoa, les raisins secs et l'oignon rouge pélé et finement haché avec le persil.

Verser l'huile et le vinaigre, saler et poivrer et mélanger.

Terminer en incorporant les graines.

Servir frais.

Taboulé de quinoa et chou fleur violet
Taboulé de quinoa et chou fleur violet
Taboulé de quinoa et chou fleur violet

Commenter cet article

P
Outre le fait que ce doit être délicieux, j'aime beaucoup la couleur.
Répondre
V
Hors mis la salade d'endives, j'ai oublié momentanément les salades pour les soupes mais je confirme que ton taboulé est joliment coloré !<br /> Bonne journée. Bizh. Viviane
Répondre
M
Une belle salade bien colorée ! J'essaie de manger un peu de crudités chaque jours même une petite portion, c'est déjà bien. Je fais souvent des carottes râpées. <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
J
Aucun doute que cette petite salade hautement colorée doit être aussi bonne à déguster qu'elle est belle à regarder. Bisous
Répondre
D
Quel beau taboulé, il est appétissant avec cette belle couleur<br /> Bravo<br /> Belle soirée
Répondre
L
Elle me plaît bien cette salade elle apporte de la couleur en plus <br /> Bonne fin de journée bisous
Répondre
B
Non seulement ta salade est joliment colorée mais elle est parfaite en cette période, j'aime beaucoup! Bisous
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine