Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Couronne aux cerises et au miel

24 Juin 2020, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Couronne aux cerises et au miel

A vous de choisir,  gouter ou petit déjeuner, pour ma part, je ne goute plus depuis bien longtemps j'ai préparé ce gâteau aux cerises du jardin et au miel pour mon petit déjeuner pour accompagner ma tasse de thé matinale, pour commencer ma journée avec gourmandise.

Verdict, ce gâteau est moelleux à souhait avec un bon gout de miel sans être trop sucré.

Couronne aux cerises et au miel

300 g de cerises (poids net dénoyautées)

3 oeufs

80 g de miel

50 g de poudre d'amandes

120 g de farine

1 sachet de levure chimique

80 g de beurre fondu

100 g de petits suisses 

 

Couronne aux cerises et au miel

Préchauffer le four à 180°c.

Fouetter les oeufs avec le miel jusqu'à obtenir un mélange blanchi et mousseux.

Ajouter la poudre d'amandes, la farine, la levure, puis les petits suisses, terminer par le beurre.  Le mélange doit être crémeux et bien homogène.

Ajouter délicatement les cerises dénoyautées et coupées en 2.

Verser dans le moule beurré si il n'est pas en silicone, égaliser bien la pâte et cuire au four pendant 25 minutes.

Démouler dès la sortie du four.

Couronne aux cerises et au miel
Couronne aux cerises et au miel

Source :  Cuisine Actuelle où il est cuit dans un moule à cake et où les petits suisses sont remplacés par du fromage blanc.

Couronne aux cerises et au miel

Commenter cet article

L
Avec un bon café!! le top!!
Répondre
B
Chez moi aussi les gâteaux c'est souvent pour le petit déjeuner, plus de goûters et pas encore de petits enfants (c'est pour bientôt ....), mais il n'empêche que j'aime beaucoup ton gâteau ! Bisous
Répondre
V
Nous on apprécie goûter le week-end, nous sommes très peu ensemble en semaine alors on aime profiter de ce moment gourmand, surtout quand il y a un délicieux gâteau aux cerises ;-)<br /> Belle journée. Bizh. Viviane
Répondre
L
Effectivement il doit être bien moelleux ce gâteau ! au petit déjeuner je suis plutôt salé mais il y a d'autres occasion de déguster un ptit bout de gâteau.....<br /> bises
Répondre
V
Une magnifique couronne, pour accompagner le café...<br /> Bonne journée
Répondre
C
pour moi ce sera aussi au petit déjeuner <br /> bises
Répondre
A
ohh tu as la chance d'avoir un cerisier... moi non plus je ne goute plus... mais j'ai des gourmands à la maison ^_^
Répondre
C
Je ne goûte plus non plus.......sauf le weekend!!!!! ;D<br /> Ta couronne est top gourmande!!!!<br /> Bisous
Répondre
F
C'est vraiment un très joli gâteau !!
Répondre
C
Ton gâteau bien dodu a tout pour me plaire : des cerises et une couleur caramel magnifique ! Bises
Répondre
J
Avec ce gâteau on peut démarrer la journée dans la joie et la bonne humeur miam !! Bisous
Répondre
Z
Magnifique ta couronne, va falloir que je plante un cerisier à la maison, bisou !!!
Répondre
S
miel et cerise...miam, il sera parfait pour mes petits dej ton gâteau!!! bisous
Répondre
P
C'est une magnifique couronne des plus alléchantes.
Répondre
L
Humm comme ça doit être bon une très belle idée <br /> Bonne journée bisous
Répondre
N
Parfait pour mon petit déjeuner aussi. J'ai aussi déplacé les pâtisseries au petit déjeuner et pour le goûter gardé que des fruits, sinon, bonjour les kilos de trop :-).<br /> Bisous
Répondre
P
Moi non plus je ne goûte pas ; pas bon pour mon tour de taille ! Donc, ta couronne sera parfaite pour le petit déjeuner. Bises
Répondre
Y
tu me donnes faim ! ah si je pouvais avoir une petite part de ton gâteau.. là.. tout de suite.. maintenant;...
Répondre
D
Il me fait drôlement envie ton gâteau<br /> Bon mecredi
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine