Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Crèmes légères à la chicorée

22 Mars 2021, 16:00pm

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Crèmes légères à la chicorée

Une nouvelle version de crème légère sans œuf, sans crème juste du lait, du sucre, de la maïzena et l'arôme de son choix.

Aujourd'hui j'ai opté pour un arôme fabriqué dans ma région, la chicorée.

Elle est fabriqué à Orchies, une petite ville à la périphérie de Lille dans les établissements Leroux.

Crèmes légères à la chicorée

Pour 4 à 6 coupes

50 cl de lait demi écrémé

25 g de maïzena

60 g de sucre roux

3 cuillères à soupe de chicorée liquide

Chocolat en poudre (facultatif)

Crèmes légères à la chicorée

Dans un bol délayer la maïzena avec un peu de lait.

Dans une casserole mélanger au reste de lait, le contenu du bol, le sucre et la chicorée.

Mettre à chauffer à feu doux jusqu'à épaississement en mélangeant constamment.

Verser dans des coupes et laisser refroidir. Puis maintenir au frigo.

Saupoudrer éventuellement un peu de chocolat en poudre sur le dessus pour la finition.

A défaut de chicorée liquide on peut utiliser de la chicorée instantanée mais attention il existe différentes présentations de cette chicorée, une poudre à ajouter dans le café, en grains, instantanée ou liquide. Il faut utiliser l'une de deux dernières formes.

 

 

Crèmes légères à la chicorée
Crèmes légères à la chicorée
Crèmes légères à la chicorée
Crèmes légères à la chicorée
Crèmes légères à la chicorée
Crèmes légères à la chicorée
L'usine Leroux

L'usine Leroux

Commenter cet article

V
Merci pour cette recette légère et goûteuse, noisette et et caramélisée.<br /> J’adore la chicorée ❣️
Répondre
B
je suis contente que ça vous plaise. Merci, bonne soirée
U
coucou c'est l'une des rares crèmes que je n'ai pas encore testé , ça va être vite rectifié, merci du partage, bisous
Répondre
I
Tout ce que j'aime et quelle présentation !!! Que les vide-greniers me manquent, j'aime tellement chiner de petits ustensiles à 3 francs six sous qui me rendent si heureuse ! Bref, ton stylisme me convient à merveille !
Répondre
J
Oh la la ma grand-maman en mettait dans son café.Une bonne idée ces crèmes dessert. Bisous
Répondre
J
ma mère utilisait beaucoup la chicorée, elles sont chouettes tes affiches....bises et bonne soirée
Répondre
B
J'ai photographié ces affiches au musée de la chicorée à Orchies
L
Une crème bien gourmande ! Bonne soirée, bisous
Répondre
D
Je ne connais pas trop la chicorée, tu me donnes envie d'y gouter<br /> Belle soirée
Répondre
Z
La chicorée a bercée toute mon enfance, et parfumer de la crème avec c'est une belle idée d'autant plus que ta crème est saine, ce que j'aime particulièrement lorsque j'en fait, bisou
Répondre
L
Une très belle idée ces petites crèmes<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine