Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Cuisses de pintade confites aux navets

15 Mars 2020, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Cuisses de pintade confites aux navets

C'est un plat délicieux, où une longue cuisson lente au four permet d'avoir une viande fondante, savoureuse et parfumée des autres ingrédients qui composent ce plat.

C'est Liliane qui nous l'a proposée il y a quelques semaines sur son blog : La cuisine de Lilly

Je dois reconnaitre qu'on a des goûts similaires ça n'est pas la première fois que l'une des ses recettes passe par ma cuisine pour notre plus grand bonheur.

"J'ai tout fait pareil" mais en utilisant que deux cuisses de pintade pour en servir juste une fois pour deux personnes et en ajoutant quelques pommes de terre pour faire plaisir à monsieur.

Cuisses de pintade confites aux navets

Pour 2 personnes

2 cuisses de pintade fermière

1 oignon

6 petits navets "boule d'or"

4 petites pommes de terre

1 verre de vin blanc

1 verre d'eau

1 filet d'huile

Thym, laurier

sel et poivre

 

Cuisses de pintade confites aux navets

Préchauffer le four à 200°c.

Peler l'oignon et l' émincer.

Dans une cocotte allant au four, mettre l'oignon, le vin blanc, l'eau, le thym, le laurier et les cuisses de pintade, saler et poivrer  et enfourner pour une heure de cuisson.

Après 30 minutes de cuisson baisser la température du four à 160°c.

Peler les navets et les pommes de terre et les couper en cubes de taille moyenne.

Après la première heure de cuisson, ajouter les légumes puis enfourner à nouveau pour une heure de cuisson supplémentaire toujours à 160°c. (J'ai ajouté un demi verre de vin blanc et un demi verre d'eau car il n'y avais pratiquement plus de jus de cuisson).

Cuisses de pintade confites aux navets
Cuisses de pintade confites aux navets

Commenter cet article

C
On se mettrait volontiers à table quand on voit ce que contient ta casserole !! Bises
Répondre
L
j'adore la pintade et accompagnée de navets<br /> ce plat doit être succulent!!<br /> bonne journée
Répondre
L
Oui c'est vrai nous avons des goûts similaires, et ton blog est aussi une belle inspiration pour moi.<br /> Merci pour le clin d'oeil.<br /> Toujours handicapée ?<br /> bises
Répondre
B
Oui tjrs bloquée et pour quelques semaines encore. Bises
G
un joli plat bien gourmand<br /> bonne fin de journée bises
Répondre
M
excellente recette à tester !
Répondre
E
Je comprends que ce plat vous ait régalé. Bon dimanche, bisous
Répondre
Z
Une bien belle marmite très réconfortante, bisou !
Répondre
V
Mmmm, ce genre de plat longuement mijoté, un peu comme un plat de grand-mère, est toujours appétissant et bien bon !!!<br /> Agréable dimanche. Bizh. Viviane
Répondre
J
Plat bien parfumé et appétissant qui doit se laisser dévorer avec bonheur. Bisous
Répondre
C
C'est une recette que j'ai aussi mise de côté et là, du coup, j'ai encore plus envie de la réaliser!Bon dimanche
Répondre
M
j'adore la pintade et avec ces navets fondants ce doit être délicieux !
Répondre
D
Un beau plat, bien appétissant<br /> Merci<br /> Bises
Répondre
P
Un très beau plat ; j'adore la pintade. Bises
Répondre
C
un bon plat comme je les aimes<br /> bises
Répondre
L
très appétissant!<br /> bonne journée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine