Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Crêpes au yaourt à la vanille

1 Février 2021, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Crêpes au yaourt à la vanille

Voici une nouvelle version de crêpes idéales pour cette chandeleur.

Une version au yaourt vanillé pour une version sucrée. Si vous souhaitez utiliser ces crêpes en version salée, choisissez alors des yaourts nature non sucrés.

Ces crêpes sont faciles et rapides à préparer et d'un moelleux des plus agréables.

Pour une pâte réussie et sans grumeaux j'ai opté d'utiliser mon blender.

Crêpes au yaourt à la vanille

2 yaourts au lait entier à la vanille

3 œufs

40 g de beurre de beurre fondu

12 cl de lait

12 cl d'eau

180 g de farine fluide

40 g de maïzena

1 pincée de sel

1 pincée de sucre

1 cuillère à soupe de fleur d'oranger (facultatif)

 

Crêpes au yaourt à la vanille

Dans le bol du blender mettre tous les ingrédients et mixer jusqu'à obtenir une préparation fluide, 1 à 2 minutes suffisent.

Laisser reposer la pâte entre 30 minutes et une heure.

Au moment de la cuisson ajouter un peu d'eau si la pâte a trop épaissi.

Cuire les crêpes dans une crêpière légèrement graissée.

 

Crêpes au yaourt à la vanille

Servir avec votre garniture préférée, miel, confiture, gelée ou pâte à tartiner.

Crêpes au yaourt à la vanille
Crêpes au yaourt à la vanille

Commenter cet article

B
Je n'avais pas encore vu de la pâte à crêpes avec des yaourts, à tester ! Bisous
Répondre
L
A tester, j'adore l'idée
Répondre
J
Une excellente idée. Bises
Répondre
E
C'est vrai qu'elles ont l'air vraiment très moelleuses. Bisous
Répondre
L
De bien belles crêpes<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
A
Merci pour cette page, au plaisir de vous voir. ❤
Répondre
T
ah les crêpes!!<br /> quel bonheur à déguster!!<br /> bonne semaine
Répondre
N
Elles ont l'air hyper moelleuses, miam !<br /> Bisous
Répondre
Y
oh des crêpes.. bouges pas.. j'arrriiiiive !!! lol<br /> bon début de semaine<br /> bizzzoooo
Répondre
D
Elles doivent être délicieuse, un pur régal<br /> Bonne journée
Répondre
M
La chandeleur s'annonce bien !
Répondre
C
je ne connaissais pas la pâte avec des yaourts mais c'est une bonne idée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine