Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Panna cotta aux fruits exotiques

21 Décembre 2020, 16:00pm

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Panna cotta aux fruits exotiques

Durant la période de Noël les fruits exotiques sont nombreux sur les étals, on a l'embarras du choix.

Alors pourquoi  ne pas en profiter pour préparer ces panna cotta parfumées aux fruits de la passion et garnies de divers fruits exotiques.

Ca change des bûches et ça pourrait être pratique pour ce Noël oùl'on sera moins nombreux autour de la table.

Panna cotta aux fruits exotiques

Pour 4 personnes

40 cl de crème fleurette entière

10 cl de lait

2 g d'agar agar

2 sachets de sucre vanillé

1 fruit de la passion

Pour le dessus

de l'ananas

de la mangue

du kiwi

du kaki

des litchis

Panna cotta aux fruits exotiques

Porter le lait, la crème et le sucre vanillé à ébullition.

Ajouter l'agar agar et laisser cuire 3 minutes.

Récupérer la pulpe du fruit de la passion et l'incorporer dans la préparation.

Verser dans des coupes et laisser refroidir puis mettre au frais au moins 2 heures.

 

Panna cotta aux fruits exotiques

Pour une présentation comme ci dessous, couper les fruits en tranches et les ranger sur les panna cotta

Panna cotta aux fruits exotiques

ou pour une autre présentation, couper les fruits en petits cubes et les poser sur les panna cotta come ci dessous

Panna cotta aux fruits exotiques

Commenter cet article

C
Belle recette. J'en ai aussi une très proche sur mon blog. Je me souviens, nous nous étions régalés...
Répondre
L
Rho voilà de bonnes panna cotto on adore les fruits exotique<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Quelle est savoureuse et si gourmande.<br /> <br /> Ps. : Enfin je peux commenter sur overblog je t'assure tous les jours c'est la même galère mais je ne comprend pas pourquoi d'autres y arrivent. Bien évidement le support ne répond pas comme toujours. Bref, tout ça pour m'excuser de mon absence mais elle n'était pas voulu alors je rattrape vite mon retard.
Répondre
V
Pour finir un repas sur une délicieuse note fruitée..<br /> Bonne journée
Répondre
L
Je préfère ce genre de dessert fruité à 'une bûche, et je crois que je vais même faire ces petites verrines <br /> bises
Répondre
J
Un voyage gourmand et léger vers les îles comme j'aime que de saveurs...Bisous
Répondre
C
Excellente idée, sachant que pour les repas de fêtes on arrive souvent au dessert souvent rassasiés. Et les fruits c'est gouteux, légers et faciles à manger, surtout quand il y a toutes ces saveurs exotiques!<br /> Bises
Répondre
Z
C'est joli , gourmand et sain avec des fruits, bisou
Répondre
P
Un dessert qui me plait assurément.
Répondre
T
c'est un très joli dessert!<br /> bonne semaine
Répondre
J
je plongerai bien ma cuillère dans une de tes superbe panna-cotta qui ont l'aire divines<br /> bonne soirée bisous
Répondre
G
de superbes panna cotta et excellents fruits<br /> très bon après-midi bises
Répondre
D
Tes panna cottas doivent être délicieuses, j'adore les fruits exotiques<br /> Belle soirée
Répondre
C
voilà un joli dessert rafraichissante t fruité<br /> bonne soirée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine