Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Boudins blancs sauce crémeuse au piccalilli - Balade à Bruxelles illuminée

10 Décembre 2019, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Boudins blancs sauce crémeuse au piccalilli - Balade à Bruxelles illuminée

Aujourd'hui on franchise  la frontière la plus proche de chez moi, direction la Belgique pour ce plat savoureux de boudin blanc cuisiné avec une sauce crémeuse parfumée au piccalilli qui apporte une belle touche de peps à ce boudin blanc.

Ici on utilise soit un boudin blanc nature, ou aux oignons ou aux cèpes et on sert ce plat avec de bonnes frites croustillantes et une bonne bière bien fraîche.

 

 

Boudins blancs sauce crémeuse au piccalilli - Balade à Bruxelles illuminée

Pour 2 personnes

2 à 3 boudins blancs

1 oignon

1 noix de beurre

1 filet de vinaigre de vin blanc

1 belle cuillère à soupe de piccalilli

1 belle cuillère à soupe de crème épaisse

Boudins blancs sauce crémeuse au piccalilli - Balade à Bruxelles illuminée

Peler l'oignon et l'émincer.

Couper les boudins blancs en tranches 

Dans une sauteuse fondre le beurre et y faire revenir l'oignon et les tranches de boudins blancs en même temps, pendant 5 bonnes minutes, l'ensemble doit être doré.

Déglacer avec le vinaigre de vin blanc.

Dans un bol mélanger le piccalilli et la crème et la verser dans la sauteuse, mélanger et laisser chauffer encore quelques minutes, ajouter éventuellement un petit filet d'eau si la sauce vous semble trop épaisse.

Boudins blancs sauce crémeuse au piccalilli - Balade à Bruxelles illuminée
Boudins blancs sauce crémeuse au piccalilli - Balade à Bruxelles illuminée

Bruxelles  illuminée - Décembre 2017

Boudins blancs sauce crémeuse au piccalilli - Balade à Bruxelles illuminée
Boudins blancs sauce crémeuse au piccalilli - Balade à Bruxelles illuminée
Boudins blancs sauce crémeuse au piccalilli - Balade à Bruxelles illuminée
Boudins blancs sauce crémeuse au piccalilli - Balade à Bruxelles illuminée
Boudins blancs sauce crémeuse au piccalilli - Balade à Bruxelles illuminée
Boudins blancs sauce crémeuse au piccalilli - Balade à Bruxelles illuminée
Boudins blancs sauce crémeuse au piccalilli - Balade à Bruxelles illuminée
Boudins blancs sauce crémeuse au piccalilli - Balade à Bruxelles illuminée
Boudins blancs sauce crémeuse au piccalilli - Balade à Bruxelles illuminée

Commenter cet article

M
Miam, je découvre le piccalilli, je ne connaissais pas du tout. Ce doit sublimer à merveille le boudin blanc que j'affectionne particulièrement ! Merci pour la découverte Béa ! Bises.
Répondre
B
Un petit plat au boudin blanc original !! Bruxelles est vraiment une belle ville ... Bisous
Répondre
C
J'adore Bruxelles. J'y étais le mois dernier mais je n'y ai pas mangé de boudin au picalilli. Dommage, ça a l'air délicieux !
Répondre
M
Un plat vraiment très original et gourmand ! Je ne mange plus de viande mais je pourrais l'adapter car la sauce me plait et m'intrigue terriblement... <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
A
Très sympa comme accompagnement du boudin blanc!
Répondre
L
j'aime beaucoup, mais je n'utilise pas le condiment piccalilli , je n'y pense pas.... à mettre sur la liste e course<br /> bises
Répondre
S
humm je craque je suis fan du boudin blanc
Répondre
D
Cela fait de longues années que je ne me suis pas rendu sur Bruxelles. Tes photos me rappelle de bons souvenirs.<br /> Très belle recette que je découvre.<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Tes photos tombent à pic je pars quelques jours à Bruxelles en fin d'année c'est superbe! bisous
Répondre
G
une superbe assiette mais piccalilli Belge car en France rien n'a voir et de superbes photos de Bruxelles<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
E
Quelle bonne idée cette sauce, et avec des frites c'est juste parfait. Bonne journée, bisous
Répondre
S
ce petit voyage en Belgique est très appétissant!!! bisous
Répondre
J
je ne mange pas de viande, mais ton assiette est superbe.<br /> merci pour ses superbe photo.<br /> bonne journée bisous
Répondre
N
Hum..., j'aime beaucoup ton plat et j'aimerais bien le tester. On peut remplacer le piccalilli par quelque chose ? Je ne suis pas certaine d'en trouver chez moi :-). Merci !<br /> Bisous
Répondre
B
À défaut de piccalilli la moutarde qui s'en rapproche le plus est une moutarde aux condiments comme la Savora bisous
L
Humm ton assiette fait terriblement envie. Bruxelles la nuits c'est magnifique <br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
je n'ai jamais mangé de boudin blanc, on se tâte avec mon mari pour tester!!!<br /> bonne journée
Répondre
I
Une recette fort appétissante et inattendue pour moi , elle me séduit vraiment, je vais acheter du piccalilli, je n'ai pas l'habitude de ce produit, peut-être pourrais je le remplacer par de la moutarde avec grains ? Mais je suppose qu'il manquera le peps bruxellois !
Répondre
B
Je pense, qu'il vaudrait plutôt remplacer le piccalilli par une moutarde aux condiments comme la Savora dont la saveur se rapproche le mieux de celle du piccalilli. Bises
D
Hum encore une assiette bien appétissante..<br /> Je suis allée à Bruxelles quelques jours cet été, c'est une superbe ville, et en cette période je vois que c'est magnifique<br /> Bises
Répondre
C
voilà une manière bien originale de cuisiner le boudin blanc<br /> merci pour la balade<br /> bises
Répondre
M
un bon plat, et tes photos sont superbes
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine