Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Pizza automnale et végétarienne

21 Octobre 2019, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Pizza automnale et végétarienne

Quand arrive la fin d'une période scolaire on se fait un repas entre collègues.

Cette fois le défi était de faire une pizza.

Certains collègues sont végétariens j'ai donc opté pour cette  pizza aux légumes de saison : courge butternut et champignons relevés d'un beurre d'ail.

Pizza automnale et végétarienne

Pour 2 pizzas de 6 personnes chacune

800 g de pâte à pizza (maison et aux graines de lin)

1 courge butternut

400 g de champignons de paris

2 oignons

250 g de mascarpone

400 g de mozzarella

4 gousses d'ail

1/2 bouquet de persil

100 g de beurre

Huile d'olive

épices au choix

sel et poivre

 

 

Pizza automnale et végétarienne

Préparer la pâte à pizza à la machine à pain chez moi recette ICI

Préchauffer le four à 180°c.

Peler la courge butternut et la couper en tranches.

Ranger les tranches sur une plaque garnie de papier cuisson.

Mélanger 2 cuillères à soupe d'huile d'olive avec des épices (cajun pour moi), badigeonner les tranches de courge.

Saler et poivrer et enfourner pour 20 minutes de cuisson en les retournant à mi cuisson.

Nettoyer les champignons, les poser sur une plaque garnie de papier cuisson, verser un filet d'huile d'olive, saler et poivrer et enfourner pour 15 minutes de cuisson.

Peler les oignons, les émincer et les faire blondir avec un filet d'huile d'olive dans une sauteuse. Saler et poivrer.

Préparer un beurre d'ail en mixant ensemble le persil effeuillé, l'ail pelé et le beurre coupé en petites morceaux. réserver.

Pizza automnale et végétarienne

Préchauffer le four à 270°c.

Etaler la pâte en deux abaisses égales.

Tartiner de mascarpone, répartir les légumes et la mozzarella et enfourner pour 10 minutes de cuisson (+ ou -) la pâte doit être dorée.

A la sortie du four répartir des petites touches de beurre d'ail et servir de suite.

Pizza automnale et végétarienne

Commenter cet article

S
Modeste Béa, tu ne dis pas que tu as gagné le concours de pizza ! Elle était excellente !
Répondre
V
Ah j'avoue que je n'y aurais pas pensé, cette garniture surprenante est joliment et délicieusement de saison !<br /> Agréable fin de journée. Bizh. Viviane
Répondre
Z
J'ai une soupe pour ce soir et j'aimerais bien avoir une part de pizza à côté, une bonne garniture , bisou !
Répondre
E
C'est une bonne idée de garnir une pizza avec de la butternut, en plus ça lui donne une très jolie couleur. Bisous
Répondre
G
une jolie pizza bien moelleuse avec le mascarpone alors si je comprend bien tu ais en vacances<br /> excellent après-midi bises
Répondre
S
Oh la la une tuerie ta pizza ♡♡ bises.
Répondre
S
ohlalala avec ce beurre à l'ail par dessus tu est sur de me faire plaisir!!!! bisous
Répondre
L
Très belle et très appétissante cette pizza avec ces jolies couleurs d'automne ! Bonne journée. Émilie
Répondre
M
elle devait être bonne ta pizza
Répondre
B
Vous avez dû vous régaler, j'aime bien !! bisous
Répondre
M
Ce choix de légumes donne de jolies couleurs à cette pizza et sûrement de bonnes saveurs. Bonne journée.
Répondre
L
excellente idée!!<br /> bonne semaine
Répondre
D
Superbe idée, ta pizza est bien de saison j'aime beaucoup<br /> Bises
Répondre
P
J'aime beaucoup ta version ! Bonne journée
Répondre
L
Une très belle idée de pizza elle me plaît beaucoup <br /> Bonne journée bisous
Répondre
M
Ta pizza est très jolie et bien gourmande ! La garniture change de ce qu'on peut voir actuellement. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
voilà une belle pizza originale<br /> bises
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine