Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Courge spaghetti à la crème de chorizo

8 Octobre 2019, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Courge spaghetti à la crème de chorizo

En automne quand arrive sur les étals des maraîchers la courge spaghetti, je me laisse toujours tenter.

Sa chair en filament comme de fins spaghettis d'où son nom a une saveur assez fade comme la majorité des courges à chair blanche, alors cette sauce crèmeuse au chorizo est tout à fait ce qu'il lui faut pour la mettre en valeur. 

Courge spaghetti à la crème de chorizo

Pour 4 personnes

Une petite courge spaghetti

Une vingtaine de fines tranches de chorizo (doux ou fort selon votre gout)

2 échalotes

4 cuillères à soupe de crème fraîche

1 filet d'huile  d'olive

sel et poivre

Courge spaghetti à la crème de chorizo

Cuire la courge spaghetti dans un grand volume d'eau bouillante pendant 30 à 40 minutes selon la taille de la courge.

La laisser refroidir puis l'ouvrir, retirer les pépins et récupérer la chair en l'aérant avec une fourchette.

 

Courge spaghetti à la crème de chorizo

Pour la sauce, hacher finement l'échalote pelée avec le chorizo coupé en petits morceaux.

Chauffer une petite poêle et y faire suer l'ensemble sans ajout de matière grasse.

Puis incorporer la crème et laisser chauffer quelques minutes.

Courge spaghetti à la crème de chorizo

Dans une sauteuse, chauffer un filet d'huile   d 'olive et y faire réchauffer la courge spaghetti, saler et poivrer 

Servir avec la crème de chorizo.

Courge spaghetti à la crème de chorizo

Commenter cet article

V
Je crois n'avoir jamais mangé de cette courge mais ton assiette est si alléchante qu'il faudrait bien que je remédie à cette lacune.<br /> Belle journée. Bizh. Viviane
Répondre
D
C'est une courge que j'aime beaucoup. Avec cette crème au chorizo, ton plat est sublimé.<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
Moi qui adore le chorizo, ta recette ne peut que me plaire :D
Répondre
B
C'est vrai que cette courge est fade de goût, et cette crème au chorizo doit bien la relever, ça me plait !! Bisous
Répondre
E
La crème de chorizo doit donner beaucoup de saveur à ce petit plat!
Répondre
G
un très joli plat ça doit être délicieux surtout avec cette crème au chorizo<br /> très bon après-midi bises
Répondre
E
Elle me plait beaucoup ta recette, c'est vrai que la courge spaghetti est fade, et en ce moment je suis dans ma période chorizo. Bisous
Répondre
Z
Une assiette pleine de jolies couleurs, bisou !
Répondre
S
ta petite sauce donne du caractère à cette courge, ça me tente bien!!!! bisous
Répondre
L
La courge et le chorizo, un joli mariage plein de saveur ! Miam !<br /> Bonne journée<br /> Emilie
Répondre
N
Je n'ai encore jamais mangé de courge spaghetti :-). Le chorizo doit bien relevé le goût. Une belle association.<br /> Bisous
Répondre
P
Ta sauce crémeuse au chorizo me plait beaucoup. Bises
Répondre
D
Ah oui tu as raison, avec le chorizo cela doit bien relever cette courge<br /> Bises
Répondre
C
une bien jolie sauce<br /> bises
Répondre
L
Moi aussi j'aime beaucoup cette courge une très belle façon de la cuisiner <br /> Bonne journée bisous
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine