Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Tartare de tomates

11 Août 2020, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Tartare de tomates

Lorsque j'ai vu passer chez Marion Marmotte cuisine ce tartare de tomates j'ai tout de suite été séduite. 

J'avais justement de belles cœur de bœuf, idéales pour réaliser cette recette car il faut mieux privilégier une tomate bien en chaire.

Tartare de tomates

Lorsque j'ai préparé ce tartare, la veille j'avais reçu des amis à l'apéro et leur avais proposé 2 tartinades : de la féta au citron et  des rillettes d'hareng fumé.

Le reste m'a permis de confectionné ces assiettes bien complètes, fraiches  et végétariennes.

Tartare de tomates

Pour ce tartare 

1 à 2 tomates cœur de boeuf

1 petit oignon

1 petite gousse d'ail

1 cuillère à soupe de câpres

1 cuillère à soupe de sauce wocestershire

1 cuillère à café de moutarde

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Quelques gouttes de tabasco

4 branches de coriandre

sel et poivre

 

Tartare de tomates

Laver les tomates puis les occuper en petits cubes (j'ai utilisé mon coupe légumes dicer nicer).

Placer les cubes de tomate dans une passoire et laisser égoutter au moins deux heures.

Dans un saladier mélanger la moutarde, l'huile d'olive, la sauce wocestershire, le tabasco, le sel et le poivre.

Ajouter les tomates,  les câpres, l'oignon finement haché, l'ail écrasé au presse ail, la coriandre finement coupée.

Mélanger délicatement. 

Dresser ce tartare sur des assiettes en les moulant dans ces cercle pour donner l'illusion de tartare de bœuf.

 

 

Tartare de tomates
Tartare de tomates

Commenter cet article

P
Ce doit être absolument délicieux
Répondre
M
Merci pour le clin d'oeil ! <br /> C'est une recette bien fraîche et légère, parfaite en ce moment car c'est la pleine saison des tomates. Accompagné de restes de tartinades, c'est encore mieux. Tu connais mon amour pour ce type préparations... <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
Hummmm de la fraicheur avec ce bon tartare bien gourmand ! Belle journée, bisous
Répondre
V
Simple mais efficace pour se régaler, surtout en ce moment avec ces chaleurs caniculaires ce tartare doit être des plus appréciés !<br /> Bonne journée. Bizh. Viviane
Répondre
G
une très belle assiette bien gourmande encore bien bien chaud<br /> une bonne soirée bises
Répondre
M
Hum comme cela me plaît cela doit être frais .Bonne soirée..
Répondre
P
comme il a l'air rafraîchissant ce tartare! il fait très envie! belle soirée!
Répondre
J
Une belle recette aux saveurs estivales. Bisous
Répondre
N
Une très belle entrée estivale. J'aime beaucoup les coeurs de boeuf.<br /> Bisous
Répondre
E
Il me donne envie ton tartare, les tomates devaient bien être relevées par ta vinaigrette. Bisous
Répondre
L
Oh voilà une belle assiette pleine de fraîcheur on se régale chez toi <br /> Bonne journée bisous
Répondre
D
Une belle assiette fraîcheur. La coeur de boeuf est une très bonne tomate bien charnue idéale pour cette recette<br /> Belle journée<br /> Bisous
Répondre
L
c'est un régal! j'adore!<br /> merci! bonne journée
Répondre
D
Cela doit être bien frais et léger j'aime beaucoup<br /> Belle journée
Répondre
C
une assiette parfaite<br /> tout ce que j'aime et mes tomates cœurs de boeuf sont super alors ton tartare me tente bien<br /> bises
Répondre
I
Pas question pour moi de manger un tartare de boeuf, mais celui ci , 3 fois oui, de plus, son look ressemble à la version carnée, nous avons ici chez notre fermier de magnifiques tomates coeur de boeuf, elles n'ont qu'un défaut, leur prix ! Mais c'est tout de même moins cher que la viande et j'en achète régulièrement
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine