Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Tartare de mangue et de fraises à la vanille, tuiles à la pistache

15 Juillet 2020, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Tartare de mangue et de fraises à la vanille, tuiles à la pistache

Ce petit dessert aura tout pour vous plaire, facile à réaliser, léger et parfumé.

 

Tartare de mangue et de fraises à la vanille, tuiles à la pistache

Pour 4 personnes

1 belle mangue

250 g de fraises

1/2 citron vert

1 cuillère à café d'extrait de vanille

1 sachet de sucre vanille

Pour les tuiles aux pistaches

1 blanc d'oeuf

30 g de pistache

30 g de farine

50 g de sucre

30 g de beurre

1 pincée de fleur de sel

Tartare de mangue et de fraises à la vanille, tuiles à la pistache

Peler la mangue et la couper en petits cubes.

Couper les fraises de la même manière.

Mettre ces fruits dans un saladier avec l'extrait de vanille, le sucre vanille et le jus du citron vert.

Mélanger, filmer le saladier et réserver au frais jusqu'au moment de servir (au moins une heure)

Tartare de mangue et de fraises à la vanille, tuiles à la pistache

Les tuiles aux pistaches

Préchauffer le four à 180°c.

Hacher les pistaches.

Dans un saladier fouetter à la fourchette, le blanc d'œuf avec le sucre.

Ajouter la farine, les pistaches hachées, le beurre fondu et la fleur de sel.

Bien mélanger.

Déposer la pâte sur une plaque garnie de papier cuisson en façonnant des petits ronds et en les espaçant.

Enfourner pour 10 minutes de cuisson. Les tuiles sont cuites quand elles commencent à se colorer.

A la sortie du four, les décoller du papier cuisson à l'aide d'une spatule et les mettre à refroidir sur un rouleau à pâtisserie. 

Tartare de mangue et de fraises à la vanille, tuiles à la pistache

Au moment de servir, répartir le tartare dans des coupes et déposer une tuile aux pistaches.

Tartare de mangue et de fraises à la vanille, tuiles à la pistache

Commenter cet article

M
Un très joli dessert frais, léger et bien parfumé ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
Humm voilà qui doit être trop bon<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Voici un dessert qui sent bon l'été, les vacances et le sable chaud
Répondre
C
rafraichissant et fruité c'est parfait<br /> bises
Répondre
Y
Je me régalerai avec ce dessert bien frais et fruité !
Répondre
Z
Il est joli le titre de la recette, ça fait vacances d'été, j'aimerais y goûter, bisou
Répondre
J
J'aime tout fans ce tartare de fruits et surtout la mangue et ces tuiles de pistaches une belle idée. Bisous
Répondre
V
Deux fruits que j'aime particulièrement alors bien sûr ce tartare ne peut que me régaler, surtout accompagné de tuiles aux pistaches que j'adore aussi !!! Oui oui je suis gourmande mais j'assume ;-)<br /> Bonne journée Béa. Bizh. Viviane
Répondre
G
un superbe dessert et belle tuile en accompagnement<br /> très bon après-midi bises
Répondre
E
C'est tout à fait le genre de dessert que j'apprécie !! Bisous
Répondre
E
Chouette idée! Ça doit être bon!
Répondre
P
Sympa ce petit dessert et très frais! j'adore!
Répondre
M
C'est sûr, je m'y mets! Quelle température pour le four? 180°? Merci. MIAM.
Répondre
B
oui oui 180°c je viens de l'ajouter à la recette merci
D
Quel beau dessert fruité, tu me donnes drôlement envie<br /> Bises
Répondre
L
fraises et mangue!! un délice!!<br /> bonne journée
Répondre
N
Un bon dessert d'été, bien frais.<br /> Bisous
Répondre
P
Tu as raison, il a tout pour me plaire ! Bises
Répondre
L
presque la même idée de saveurs ... j'ai fais un coulis de mangue-abricots sur une glace pistache :-)<br /> bises
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine