Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Steak mariné à l'asiatique

29 Novembre 2020, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Steak mariné à l'asiatique

Aujourd'hui je vous propose un bon steak parfumé par une marinade aux saveurs asiatiques composée d'huile de sésame, de gingembre, de coriandre et poivre Sichuan. 

Franchement je l'aurai accompagné de nouilles sautées, mais avec ce steak elles n'auraient pas fait l'unanimité chez moi alors je n'ai pas dérogé aux traditionnelles frites.

Petite particularité, en Belgique on sert parfois les frites avec un filet de vinaigre, ici c'est ce que j'ai proposé en mettant sur la table une bouteille de vinaigre oui mais de riz pour rester dans l'esprit asiatique.

 

Steak mariné à l'asiatique

Pout 2 personnes

2 steaks de boeuf

Pour la marinade

1 oignon nouveau avec le vert

3 branches de coriandre

1 gousse d'ail nouveau

1 cm de gingembre

2 cuillères à soupe d'huile de sésame

Pour la cuisson

1 cuillère à soupe de beurre

Poivre de Sichuan

2 cuillères à soupe de sauce de soja

 

Steak mariné à l'asiatique

Préparer la marinade : hacher l'oignon avec le vert, la coriandre, la gousse d'ail et le morceau de gingembre pelé.

Placer la viande sur une assiette, répartir le hachis d'herbes, verser un filet d'huile de sésame.

Filmer l'assiette et mettre au frais pour au moins 2 heures.

Steak mariné à l'asiatique

Au moment du repas, fondre le beurre et cuire les steaks avec la marinade, selon votre gout de cuisson.

Poivrer avec le Sichuan.

A la fin de la cuisson déglacer le jus de cuisson avec la sauce de soja.

Servir les steaks avec la sauce.

Steak mariné à l'asiatique

Commenter cet article

L
Une bonne marinades <br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
Une bonne marinades <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
Que de parfums dans ces steaks ! Bises
Répondre
G
une belle façon de préparer un steak moi je met de la moutarde du sel poivre persil et je trouve le steak plus moelleux une fois cuit je suppose que ça doit être pareil avec ta préparation<br /> une bonne soirée bises
Répondre
J
Je suis fan de la cuisine asiatique. J'aurais donc partagé avec plaisir ce steak à ta table. En lisant ton article j'ai appris que nos amis belges pouvaient proposer les frites accompagnées de vinaigre . A essayer...... Bon dimanche et bisous
Répondre
Z
Une jolie marinade qui change ,de beaux steaks, les frites sont plus appréciées chez moi aussi, moi une salade à côté m'aurait suffit
Répondre
E
Avec des frits, ton steak m'aurait parfaitement convenu, et c'est f=vrai qu'arrosées d'un filet de vinaigre c'est excellent. Bisous
Répondre
Y
un steack délicieusement mariné.. j'adore..<br /> bon dimanche<br /> bizzzzoooo
Répondre
J
bien parfumée cette viande...bises et bonne journée
Répondre
B
Je cuisine de moins en moins de viande, mais j'en ai toujours au congélateur (je la commande directement dans une petite ferme du Pays Basque) et cette petite marinade me plait beaucoup ! Bises
Répondre
B
Chez moi aussi la viande est moins présente en particulier les steaks mais ils reviennent quand même de temps en temps pour faire plaisir à mon mari.
D
Bonne idée, j en ai l eau à la bouche
Répondre
B
Très bonne idée, même si je suis végé depuis bien longtemps ...<br /> Je peux reprendre cette belle idée avec un steak végétal, comme le chou-fleur, les courges ou tout simplement avec des galettes végé maison. Merci Béa, cela m'ouvre à plein de possibilité.
Répondre
B
Tous ces partages sur nos blogs sont justement pour donner également de l'inspiration. Je suis contente que la mission soit accomplie aujourd'hui avec ce plat. Bon dimanche
D
Oh comme il doit être parfumé ton steak, une belle marinade c'est extra pour se régaler<br /> Bon dimanche
Répondre
C
ils doivent être bien parfumés ces steak<br /> bon dimanche
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine