Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Panna cotta au mojito

15 Juin 2019, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Panna cotta au mojito

Un dessert qui pourrait ravir les papilles des papas pour la fête des pères.
C'est une préparation sans prise de tête pour un dessert très rafraichissant.

A servir seul ou comme moi accompagné de quelques fraises.

Panna cotta au mojito

Pour 4 personnes

30 cl de crème liquide entière

40 g de sucre

1/2 cuillère à café d'agar agar

6 feuilles de menthe

1 citron vert

1 cuillère à soupe de sirop de sucre de canne

2 cuillère à soupe de rhum cubain (Havana club pour moi)

Panna cotta au mojito

Mettre la crème à chauffer avec le sucre, à l'ébullition, ajouter l'agar agar, fouetter pour bien l'incorporer et laisser cuire 2 à 3 minutes.

Verser dans des récipients et laisser refroidir puis mettre au frais au moins 2 heures.

 

 

Panna cotta au mojito

Préparer le mojito en mixant finement les feuilles de menthe avec la chair du citron vert, le rhum et le sirop de sucre de canne. On obtient une préparation liquide, la verser sur le dessus des panna cotta.

Déguster bien frais.

Panna cotta au mojito

Commenter cet article

J
Belle idée!! Ca doit être très bon <3
Répondre
C
Délicieux, c'est joli et frais, j'adore ! Bises
Répondre
J
Vite dans mes favoris. J'adore. Bisous
Répondre
G
de superbes panna-cotta demain j'espère qu'il ferra beau barbecue au local après le vélo pour la fête des pères<br /> excellent week-end bises
Répondre
E
J'adore l'idée !! Bon samedi, bisous
Répondre
N
Coucou, j'espère que tu vas bien ^^ Superbe tes panna cotta, j'adore le mojito et la menthe en général, tu as du te régaler !! bisous!
Répondre
V
Moi aussi je craque... j'apprécie beaucoup le mojito et les fraises pour accompagner cette panna cotta doit faire de ce dessert un moment bien gourmand !<br /> Agréable journée. Bizh
Répondre
L
Oh voilà de belle panna cotta très originales moi qui adore le mojito je craque <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Coucou Béa, a chaque fois que je vois passer du mojito cela me fait sourire et me rappelle nos fou rire avec notre bande de copains, il y a pas si longtemps d'ailleurs...<br /> J'aime la panna cotta et le mojito (mais chuuuut). L'association des 2 doit être bien frais et delicieux. Bon week-end bisous
Répondre
B
OK je n'ai rien entendu ???? bon week-end à toi également bises
C
moi j'adorerai ce dessert mais pas mon mari<br /> qu'elle belle idée originale<br /> bises
Répondre
B
Oui c'c'est très frais et bien agréable
P
Ce doit être terriblement bon ! Bises
Répondre
B
Oui ça se mange sans faim
" target="_blank"> Recettes de cuisine