Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Crumble aux fruits rouges et graines de chia

27 Mai 2020, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Crumble aux fruits rouges et graines de chia

Aujourd'hui se sera "not stress" en cuisine pour préparer ce bon dessert en un tour de main.

Elle est pas belle la vie !!

Crumble aux fruits rouges et graines de chia

Pour 4 personnes ou 2 très gourmands

250 g de fraises

100 g de myrtilles

100 g de framboises

pour le crumble

30 g de poudre d'amandes

30 g de cassonade

30 g de farine

30 g de beurre

pour terminer

1 cuillère à soupe de pralin

1 cuillère à soupe de graines de chia

Crumble aux fruits rouges et graines de chia

Préchauffer le four à 180°c.

Laver les fruits et les égoutter. 

Couper les fraises.

Beurrer un plat allant au four et y mettre les fruits en les mélangeant.

Dans un saladier, mélanger la poudre d'amande, avec la cassonade et la farine et incorporer du bout des doigts, le beurre coupé en petits morceaux, jusqu'à obtenir une pate grumeleuse.

Placer la pate sur les fruits, saupoudrer de pralin et de graines de chia.

Enfourner pour 20 à 25 minutes de cuisson, en protégeant le dessus en cours de cuisson si nécessaire.

Servir tiéde avec si vous êtes gourmand une boule de glace à la vanille.

Crumble aux fruits rouges et graines de chia
Crumble aux fruits rouges et graines de chia

Commenter cet article

L
Super gourmand ce crumble ! à l'occasion j'achèterai des graines de chia, je n'ai pas encore cuisiné ces petites graines. <br /> Bises
Répondre
A
il est bien appétissant ton crumble ! ^_^
Répondre
B
J'aime tous les crumbles, le tien est bien savoureux ! bisous
Répondre
V
Rhoooo ça c'est divinement bon !!!!!!<br /> Belle journée Béa. Bizh. Viviane
Répondre
M
Ta pâte à crumble est bien originale ! Avec les fruits rouges, ça doit être délicieux ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
V
Un régal pour les papilles<br /> Bonne journée
Répondre
J
Oh c'est une excellente idée avec des graines de chia. Bisous
Répondre
J
Un plaisir des papilles. Bisous
Répondre
M
Tout pour se régaler!
Répondre
G
il a tout pour plaire ton petit crumble!
Répondre
U
direct je plonge ma cuillère, un délice visuel, j'adore, bisous
Répondre
N
Avec tous ces fruits c'est topissime ! <br /> Bisous
Répondre
L
un crumble!!! j'arrive!!<br /> bonne journée
Répondre
C
Un joli crumble comme j'aime !<br /> Bon mercredi à toi <br /> Bisous de nous deux
Répondre
D
C'est très sympa d'ajouter des graines de chia<br /> Bravo<br /> Bises
Répondre
E
C'est un dessert comme je les aime !! Bisous
Répondre
Y
j'adore ce genre de dessert... simple.. rapide.. mais surtout trop trop bons !!!<br /> bizzooo
Répondre
N
Miammm moi qui adore les fruits rouges, je suis fan!! Bises et passe une belle journée!
Répondre
L
Ça me plaît beaucoup miam <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
un super dessert comme je le aimes<br /> bises
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine