Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Coquelet en crapaudine au beurre de sauge sous peau.

5 Avril 2020, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Coquelet en crapaudine au beurre de sauge sous peau.

Voici un joli plat qui pourrait être dominical.

Un beurre de sauge maison glissé sous la peau de ce coquelet le parfume à cœur et cette présentation en crapaudine permet une cuisson plus régulièrement avec une peau bien croustillante et une jolie présentation.

 

Coquelet en crapaudine au beurre de sauge sous peau.

Pour 2 personnes

1 coquelet

sel et poivre

Pour le beurre de sauge

1 poignée de feuilles de sauge

40 g de beurre bien froid

15 amandes

1 gousse d'ail

sel et poivre

 

Coquelet en crapaudine au beurre de sauge sous peau.

Préparer le beurre de sauge en mixant ensemble tous les ingrédients.

 

Coquelet en crapaudine au beurre de sauge sous peau.

Mettre le coquelet sur le dos puis ouvrir le devant entre les deux flancs.

Le mettre bien à plat sur le plan de travail et en partant des flancs décoller un peu la peau puis glisser un doigt sous la peau pour la décoller sur les cuisses et sur le dos.

Glisser le beurre de sauge entre la peau et la chair.

 

Coquelet en crapaudine au beurre de sauge sous peau.

Saler et poivrer le coquelet, le poser à plat dans un plat allant au four et enfourner pour 30 minutes de cuisson en l'arrosant toutes les 10 minutes.

 

Coquelet en crapaudine au beurre de sauge sous peau.

Sur ma table : ce coquelet coupé en deux, une salade et un peu de pâtes à servir avec le jus de cuisson. Il est certes un peu gras mais très parfumé puisqu'il est en partie constitué du beurre de sauge.

Coquelet en crapaudine au beurre de sauge sous peau.

Commenter cet article

C
Il doit être fondant et délicieux ce petit coquelet ! Bises
Répondre
G
et bien tu vois normalement je ne suis pas très fan pour manger les petites bêtes comme ça, mais ta préparation me donne envie!
Répondre
L
J'en fais de temps en temps en forme "crapaudine" le poulet est bien rôti comme ça<br /> bises
Répondre
R
Tu vas rigoler mais je ne savais pas ce que voulais dire en crapaudine , mdr, j'ai vraiment cru que t'avais fais une association poulet / crapaud , la honte pour moi, je suis morte de rire! Très belle recette .
Répondre
B
Je rigoles effectivement, j'aime parfois jouer les apprentis sorciers en cuisine, je cuisine aussi les cuisses de grenouilles mais les crapauds non je ne m'y suis pas encore collé lol
A
Une jolie crapaudine ! Avec le beurre de sauge ça doit être trop bon !
Répondre
J
Très appétissant ma Béa et avec la sauge que j'adore il doit être terriblement parfumé et goûteux.. Bisous
Répondre
V
En crapaudine, c'est un mode de cuisson que l'on ne voit pas souvent, moi même je n'y pense pas.<br /> Ton coquelet est très appétissant avec ce parfum de sauge, il doit être délicieusement goûteux.<br /> Bonne journée. Bizh. Viviane
Répondre
L
humm! très appétissant!<br /> bonne journée
Répondre
G
très joli coquelet vous avez dus vous régaler<br /> bonne fin de journée bises
Répondre
L
un très joli plat!<br /> bon dimanche
Répondre
C
Un plat festif... il pourrait être parfait pour Pâques où chacun va le passer chez soi.... <br /> bisous
Répondre
Y
très très sympa :)<br /> bon dimanche
Répondre
Z
Une belle idée de cuire et de rôtir de la volaille ainsi, c'est plus pratique à la découpe ensuite, bisou !!
Répondre
M
super cette recette !!!!
Répondre
D
Quelle bonne idée, cela doit être un pur délice<br /> Bises
Répondre
P
Ton coquelet devait être très bon avec le beurre de sauge. Bises
Répondre
L
Oh voilà une très belle façon de cuisiner le coquelet vous avez du vous régalez<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
voilà un coquelet bien parfumé ce doit être délicieux<br /> bises
Répondre
I
Je raffole de cette façon de cuire la volaille, c'est plus rapide et croustillant. Magnifique !
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine