Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Yaourts au miel

19 Octobre 2020, 15:00pm

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Yaourts au miel

Les yaourts maison sont très présents dans mon frigo.
J'en fait toutes les semaines et j'aime varier mes préparations.

Ici ils sont sucrés et parfumés par un miel bien parfumé rapporté d'Occitanie, l'automne dernier.

 

Yaourts au miel

Pour 7 pots

1 litre de lait demi écrémé

5 cuillères à soupe de lait entier en poudre 

1 yaourt au lait entier ou 1 sachet de ferment lacté

3 cuillères à soupe de miel

 

Yaourts au miel

Prélever 20 cl de lait sur le litre, le faire tiédir avec le miel puis le mélanger au reste de lait.

Ajouter le lait en poudre, le yaourt ou le ferment lacté et bien mélanger.

Verser dans les pots et programmer la yaourtière pour 12 heures.

Ainsi on obtient des yaourts qui se tiennent bien, si vous les préférez plus liquides  11 heures suffiront.

Yaourts au miel

Commenter cet article

V
Je les prépare comme toi... et quel régal, après on ne peut que snober le rayon 'yaourt' des supermarchés !<br /> Agréable journée. Bizh. Viviane
Répondre
B
Je les fais en général nature et je rajoute du miel, c'est excellent !! Bisous
Répondre
L
j'adore les yaourts!! fais maison un pur délice!!<br /> merci!! bonne journée
Répondre
C
Hummm ils doivent être délicieux avec le miel j'adore. Bisous
Répondre
C
Tout en douceur ces yaourts, j'adore !
Répondre
L
Rien de mieux que des yaourts maison !! Bravo
Répondre
C
il me fait très envie ton yaourt même si je les mange nature celui ci doit être trop bon<br /> bises
Répondre
M
bonne idée pour varier les plaisirs
Répondre
L
Humm un bon yaourt <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
D
Très gourmands ces yaourts maison.<br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
E
C'est une bonne idée de parfumer les yaourts au miel !! Bisous
Répondre
D
Oh comme ils doivent être bons tes yaourt, il faut que je ressorte ma yaourtière tu me donnes envie d'en faire<br /> Belle journée
Répondre
G
des yaourts biens gourmands avec ce miel<br /> très bon après-midi bises
Répondre
P
Il n'y a rien de meilleur que les yaourts maison, ils sont si bon et surtout on sait ce qu'ils contiennent lol
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine