Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

tartine figue et cabécou

27 Septembre 2018, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

tartine figue et cabécou

Je trouve que la figue fait très bon ménage avec le fromage et en particulier le fromage de brebis ou de chèvre.

Aujourd'hui j'ai choisi un fromage de chèvre que j'aime beaucoup, le cabécou.

Posé sur une tranche de pain maison et quelques lamelles d'oignon rouge sautées, j'en ai également farci le cœur d'une belle figue bien charnue.

Quelques minutes au four, et voilà comment on peut se régaler. 

A vous de choisir, entrée ou plat léger d'un soir. 

tartine figue et cabécou

Ici j'ai utilisé le pain "chia peps" dont je vous ai proposé déjà la recette, elle est ICI

tartine figue et cabécou

Pour 2 personnes

2 tranches de pain 

2 figues

3 cabécou

1/2 oignon rouge

1 filet d'huile d'olive

poivre

tartine figue et cabécou
tartine figue et cabécou

Préchauffer le four à 200°C.

Peler et émincer l'oignon.

Dans une petite poêle, chauffer un filet d'huile d'olive et y faire revenir l'oignon qui doit rester translucide.

Poser chaque tartine dans un petit plat à gratin.

Répartir l'oignon sur le pain.

Poser un cabécou sur chaque tartine
Couper les figues en croix sans aller jusqu'à la base.

Couper le dernier cabécou en 2

Mettre un demi cabécou dans chaque figue

Saupoudrer de poivre.

tartine figue et cabécou

Mettre au four chaud pour une dizaine de minutes.

Le cabécou doit être fondu, le pain légèrement grillé et la figue doit encore bien se tenir.

 

tartine figue et cabécou

Commenter cet article

C
Je ne suis pas fan du sucré/salé mais c'est vrai que figues et fromage de chèvre s'entendent à merveille!!<br /> Bisous
Répondre
G
de jolies tartines salées/sucrées t délicieux les figues<br /> une bonne fin de journée bises
Répondre
C
Une association parfaite j'adore tes tartines avec tout ce qu'il y a dessus un délice en bouche. Bonne journée bises
Répondre
G
l'association figue/fromage c'est juste du bonheur!
Répondre
C
Elles sont bien jolies et gourmandes ces tartines sucrées salées ! Avec ton pain chia peps, c'est juste parfait... Bises
Répondre
D
Ce fromage fondu sur du pain maison, associé avec de la figue, c’est très bon.<br /> Bisous, Doria
Répondre
Y
Une belle tartine gourmande !
Répondre
E
J'adore, les tartines garnies c'est toujours très apprécié chez nous, et le Cabécou c'est un très bon choix, bonne soirée, bisous
Répondre
C
super ! bonne journée
Répondre
Z
En effet figue fromage frais et miel nature hummmmm, il est affolant ton dessert , j'adore, bisou ...
Répondre
P
Une super tartine. Bonne journée
Répondre
S
Une belle découverte ! Bisous.
Répondre
S
je la croquerais volontiers ta tartine!!!! bisous
Répondre
L
C'est originale comme recette, elle a l'air succulente !!!!<br /> bises....
Répondre
J
Une délicieuse tartine fromage et figue un excellent mariage de saveurs. Bisous
Répondre
M
Une délicieuse idée ! Je suis tout à fait d'accord avec toi, le fromage et la figue se marie très bien !
Répondre
L
Une bien jolie tartine qui me fait de l’œil ! Merci pour cette belle idée. <br /> Bonne journée
Répondre
C
très belle tartine qui me donne l'eau à la bouche<br /> bises
Répondre
K
hummm, la bonne tartine !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine