Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Salade de poulpe comme une salade de hareng

15 Juillet 2019, 04:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Salade de poulpe comme une salade de hareng

Aujourd'hui je vous propose une revisite de la traditionnelle salade de harengs pommes de terre.

J'ai tronqué le hareng par du poulpe cuit. Pour le reste rien n'a changé, des pommes de terre en vinaigrette, de l'oignon rouge et un peu d'œufs durs pour une salade bien complète à servir en plat principal.

 

Salade de poulpe comme une salade de hareng

Pour 2 à 3 personnes

200 g de poulpe cuit

500 g de pommes de terre grenailles

2 gros cornichons aigre doux

1 petit oignon rouge

2 œufs cuits durs

1/2 bouquet de persil

1 cuillère à café de moutarde 

(aux algues pour moi il faut bien que je l'utilise)

2 cuillères à soupe d'huile de colza

1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

sel et poivre

Salade de poulpe comme une salade de hareng

Cuire les pommes de terre avec la pelure, les laisser refroidir puis retirer la peau et couper les pommes de terre en rondelles épaisses.

Couper les cornichons en petits morceaux.

Ecailler les œufs durs et les couper en quartiers.
Emincer l'oignon rouge pelé.

Emulsionner la moutarde avec l'huile et le vinaigre, saler et poivrer.

 

Salade de poulpe comme une salade de hareng

Dans un plat creux, répartir les pommes de terre, les morceaux de poulpe cuits, les cornichons et les lamelles d'oignon rouge.

Verser la vinaigrette. Parsemer de peluche de persil.

Déposer les quartiers d'œufs durs.

Salade de poulpe comme une salade de hareng

J'ai déjà eu l'occasion de vous le dire, j'achète toujours le poulpe déjà cuit car je trouve trop compliqué et trop long de le cuire moi même.

Soit je l'achète sous vide dans un Grand Frais, soit surgelé à Auchan.

Salade de poulpe comme une salade de hareng
Salade de poulpe comme une salade de hareng

Commenter cet article

G
quelle bonne idée!
Répondre
B
Je fais comme toi, je l'achète sous vide déjà cuit, il est bon et bien plus pratique à utiliser. Et j'aime beaucoup ta salade ! bisous
Répondre
K
quelle jolie salade !!<br /> Je te souhaite un bon mardi. Bises
Répondre
N
J'adore le poulpe, alors je garde ta recette :-). Car c'est hyper appétissant !<br /> Bises
Répondre
C
Le poulpe n'est pas un aliment que je cuisine mais ta salade est bien appétissante !! <br /> Bonnes vacances, profite bien :-) Bises
Répondre
E
C'est très rare, car franchement je craque sur toutes tes recettes, mais pour une fois je passe mon tour. Bonne soirée, bisous
Répondre
J
Une délicieuse salade et il est vrai que c'est assez fastidieux de préparer le poulpe cru. Je l'achète également chez GF. Bisous
Répondre
J
Belle salade bien venue pour l'été avec sa touche d'originalité : le poulpe . A déguster sans modération !! Bisous
Répondre
B
J'adore déjà la salade de pomme de terre, alors avec du poulpe, cela va être Somptueux ...<br /> J'ai justement acheté du poulpe sous vide à inter-marché samedi, la date est longue durée = 6 mois.<br /> Mais je ne vais pas attendre 3jours pour faire cette merveille... <br /> Peux-tu me dire pour le poulpe, il ni a rien à faire, on le sort du paquet et on coupe en morceaux, c'est tout ? Mille mercis Béatrice
Répondre
B
oui je suppose qu'il est déjà cuit et bien souvent déjà émincé dans ce cas il ne reste plus qu'à l'assaisonner. Merci pour ta fidélité qui me touche bonne journée Béa
G
Une belle salade qui serait à l'honneur chez moi ! Elle à des couleurs d'été bisous et belle journée
Répondre
C
voilà une jolie salade qui plairait à mon mari<br /> bises
Répondre
D
Ta salade est hyper appétissante, bonne idée avec du poulpe<br /> Bisous
Répondre
A
Quelle belle salade savoureuse et joliment dressée. Bisous
Répondre
L
Une belle salade de la mer ça change <br /> Bonne journée bisous
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine