Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Wrap fruité au poulet aux épices cajun

19 Mai 2020, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Wrap fruité au poulet aux épices cajun

Je vous propose si vous le voulez bien une dégustation du bout des doigts.

Ces wraps bien roulés se mangent facilement, sans avoir besoin de couvert.

c'est un mélange de saveurs salées sucrées et épicées. Un vrai régal à déguster aux beaux jours, un plein de fraîcheur et qui permettent aux papilles de s'évader.

Wrap fruité au poulet aux épices cajun

 

 

Pour 2 personnes

2 wraps natures

1 avocat

1/2 mangue

1/2 citron

Quelques radis

4 asperges vertes

1 morceau d'oignon rouge

Quelques feuilles de sauge ananas

 

200 g d'aiguillettes de poulet

huile d'olive

épices cajun

pour la sauce

4 cuillères à soupe de fromage blanc

4 branches de persil

2 branches de menthe

sel et poivre

 

Quelques heures auparavant, saupoudrer les aiguillettes de poulet d'épices cajun sur les deux faces, verser un filet d'huile d'olive et laisser mariner

Peler les asperges et les cuire dans un grand volume d'eau salée bouillante pendant 7 à 8 minutes, puis les égoutter et les refroidir, réserver.

 

Wrap fruité au poulet aux épices cajun

Au moment du repas, couper l'avocat en petits cubes et les arroser de jus de citron. 

Couper la demie mangue de la même manière. 

Couper les radis en rondelles.
Emincer l'oignon rouge.

Préparer la sauce en mélangeant le fromage blanc avec le persil et la menthe finement coupés. Saler et poivrer.

Chauffer une poêle et y cuire les aiguillettes avec la marinade.

Puis couper les aiguillettes en morceaux.

Wrap fruité au poulet aux épices cajun

Dresser les wraps, tartiner de sauce au fromage blanc, poser 2 asperges, répartir l'avocat, la mangue, le poulet, les rondelles de radis, l'oignon émincé et quelques feuilles de sauge ananas.

Replier les côtés et la base pour former un cône assez serré pour pouvoir le manger plus facilement avec les doigts.

 

Wrap fruité au poulet aux épices cajun

Commenter cet article

B
C'est vrai que c'est sympa ces wraps, et les tiens sont plus que gourmands !! Bisous
Répondre
G
de jolis wrap salés/sucrés mais plus de crêpes pour moi ou se qui ressemble<br /> une bonne soirée bises
Répondre
Y
Original ce wrap !
Répondre
A
Hmmmm il me plait beaucoup ce wrap !!
Répondre
L
ça donne envie!<br /> bonne journée
Répondre
J
Comme c'est appétissant, je n'y pense pas mais c'est une belle idée gourmande. Bisous
Répondre
C
j'en fais souvent et ces saveurs sont top mais mes hommes n'aiment pas le sucré salé, j'arrive donc pour les déguster.<br /> Bises
Répondre
V
Je ne pense jamais à préparer des wrap et pourtant j'apprécie les dévorer quand j'ai l'occasion, surtout quand ils sont appétissants comme les tiens !<br /> Bonne journée. Bizh. Viviane
Répondre
P
Tes wraps me plaisent beaucoup ! Bises
Répondre
N
Ces wraps doivent être délicieux, j'adore ! De très belles associations.<br /> Bisous
Répondre
L
c'est très original!! délicieuses!!<br /> bonne journée
Répondre
L
Oh super original tes wraps ils doivent être extra <br /> Bonne journée bisous
Répondre
D
C'est original cela change<br /> Bises
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine