Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Sticks d'asperges

17 Mai 2019, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Sticks d'asperges

Voici une gourmandise qui pourrait étonner et ravir vos convives lors d'un apéritif.

J'avais repéré cette recette chez Gaëlle du blog la gourmandise est un joli défaut.

Le visuel m'a séduite et les asperges sont toujours mes favorites parmi les légumes de printemps.

 

Sticks d'asperges

Alors ni une ni deux, comme Gaëlle, je les ai habillées d'une pâte à pizza et chez moi c'est de la pancetta qui a apportée une petite touche légèrement fumée.

J'ai réalisé cette recette pour un repas familial. Ils ont accompagné d'autres amuses bouches fait maison puis vient la confection du repas et du dessert. Beaucoup de travail alors j'ai choisi d'utiliser une pâte à pizza du commerce.

 

Sticks d'asperges

Pour 10 personnes

10 asperges vertes

1 rouleau de pâte à pizza

5 tranches de pancetta

Huile d'olive

Herbes de Provence

Poivre et sel

 

 

Sticks d'asperges

Nettoyer les asperges, couper la base.

Porter à ébullition un grand volume d'eau salée et y plonger les asperges.

Laisser cuire 8 minutes puis les égoutter et les rafraîchir sous l'eau froide pour couper la cuisson.

Sticks d'asperges

Dérouler la pâte à pizza. Tailler des bandes de 1 cm de large.

Dérouler la pancetta et poser une bande de pancetta sur chaque bande de pâte à pizza.

Enrouler ces bandes autour des asperges, les poser au fur et à mesure sur une plaque garnie de papier cuisson.

A l'aide d'un pinceau les enduire d'huile, saupoudrer d'herbes de Provence et poivrer.

 

Sticks d'asperges

Préchauffer le four à 180°c.

Enfourner dans le four chaud et cuire 15 minutes. La pâte doit être légèrement dorée.

Sticks d'asperges

Commenter cet article

C
j'ai des invités ce soir je voudais les réaliser tu les sert chauds ou froids?
Répondre
B
tu peux les servir autant chauds que froids selon l'envie
C
Effectivement c'est une bien jolie idée pour l'apéro! Originale et gourmande! Je retiens!<br /> Bises
Répondre
C
C'est trop mignon, bravo pour cette belle et bonne idée ! Bises
Répondre
S
oh merci pour le clin d'oeil je suis ravie que mon petit délire autour des asperges t'ai plu!!!! gros bisous
Répondre
L
une belle idée originale pour manger les asperges autrement ! elle sera appréciée des amateurs c'est sur ! bonne soirée bises
Répondre
Z
Super sympa ce grignotage, une belle idée , bisou.
Répondre
G
de superbes amuse-bouches biens gourmands<br /> excellent après-midi bises
Répondre
E
Oh la la, c'est super sympa !! nous aimons aussi beaucoup les asperges à la maison, je retiens ta recette. Bonne journée, bisous
Répondre
V
Oooh c'est original et sans aucun doute délicieux... A l'heure de l'apéro, ces sticks doivent être appréciés !!!<br /> Bonne fin de semaine. Bizh
Répondre
M
Une façon originale de grignoter des asperges à l'apéro ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
C'est joli et bien gourmand !! bisous
Répondre
P
Une très bonne idée que je note. Bonne journée
Répondre
L
Comme vous avez du vous régalez Bonne journée bisous
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine