Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Flan au fromage blanc et au limoncello

18 Mars 2018, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Flan au fromage blanc et au limoncello

Un dessert vite préparer je suppose que je vais vous intéresser.

Si j'y ajoute du limoncello,  je pense que j'en intéresserais encore quelques un(e)s.

Et pour finir de vous séduire, je vous dis qu'il est assez léger, pas de crème mais du fromage blanc, ça sera à vous de choisir sa qualité entier ou demi écrémé.

Flan au fromage blanc et au limoncello

Cette recette m'a été soufflée par Carmen du blog  cuisine gourmande de carmencita qui de bon matin m'a mis sous le nez une tarte flan au fromage blanc  au limoncello qui m'a fait craquer. Puis un pas en avant un pas en arrière car mon pèse personne me donnait à ce moment là des scrupules, j'ai choisi de ne faire qu'un demi pas en arrière et d'ôter la base de pâte feuilletée pour ne garder qu'un flan parfumé quand même au limoncello c'est bien l'essentiel non !!!

Flan au fromage blanc et au limoncello

Pour 4 personnes

300 g de fromage blanc

2 oeufs

30 g de maïzena

60 g de sucre

15 ml de limoncello

beurre pour les moules

Flan au fromage blanc et au limoncello

Préchauffer le four à 180°c.

Dans un saladier battre au fouet à main le fromage blanc avec les œufs et le sucre.

Ajouter la maïzena tamisée puis le limoncello. Mélanger bien l'ensemble.

Beurre un moule ou 2 de petite taille, verser la préparation.

Cuire 25 minutes dans le four chaud.

Flan au fromage blanc et au limoncello

Commenter cet article

M
Voilà des flans originaux et gourmands ! La consistance a l'air parfaite !!
Répondre
C
Au limoncello?? Je sais très bien le boire mais je ne l'ai encore jamais gouté !!!<br /> bisous
Répondre
J
Ils sont bien gourmands ces petits flans, j'ai tous les ingrédients et le limoncello maison en plus. Bisous
Répondre
B
Et bien voilà, me voici tentée à mon tour, j'ai tout sous la main !! bisous
Répondre
J
Pour l'avoir fait (mais avec la pâte !) il est vraiment délicieux ! Bonne journée, bisous
Répondre
J
La petite note qui tue : le limoncello !!!! quelle bonne idée ! Ce flan doit être délicieux. Bonne semaine
Répondre
L
Un vrai régal ! J'aime beaucoup ce genre de flan parfumés ! Bonne journée bises !
Répondre
G
Un bon et beau flan aux accents italiens, j'aime!<br /> bisous
Répondre
C
Merci Béa je suis contente que qu'il 't'ait plu et sans pâte c'est tout aussi bon et c'est même facultatif, un dessert qu'on aime beaucoup à la maison. Si tu permets, je fais une copie de ta photo merci encore pour ta confiance. Bonne soirée bises
Répondre
N
Muhmmm!! Moi j'adore le gâteau au fromage blanc alors ce flan ne peut que me plaire....beaucoup! Bises et bonne soirée
Répondre
D
Irrésistible ce flan. biz
Répondre
C
Tu m'intéresses beaucoup avec ces jolis flans légers ! Je ne suis pas forcément fan de limoncello, mais un jus de citron à la place doit fonctionner aussi ! Bisous
Répondre
G
un superbe flan que j'avais effectivement vu sur le blog de Carmencita tu l'as très bien réalisé ce matin nous avons marché 13 km froid au doigts et un peu de neige <br /> excellent après-midi
Répondre
S
beau flan!! et avec du limoncello c est top
Répondre
I
Sans en faire une maladie, je surveille aussi la balance, du coup, ton flan me plait bien, merci aussi à Carmencita que j'irai voir, je vois que tu as une belle collection de flans et ce sont mes desserts préférés surtout avec des fruits comme les clafoutis
Répondre
C
voilà qui est délicieux<br /> bises
Répondre
K
hummm, bravo cette recette me plait !!<br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine