Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Yaourts aux figues

22 Août 2019, 05:00am

Publié par Les petits plats de Béa

Yaourts aux figues

Faire ses yaourts permet de les parfumer selon son goût.

Pour ceux que je vous propose aujourd'hui, c'est une compotée de figues sucrées au muscovado qui les parfume.

Yaourts aux figues

Pour 6 yaourts

1 litre de lait demi-écrémé

1 yaourt nature entier

4 cuillères à soupe de lait entier en poudre

4 cuillères à soupe de sucre muscovado

350 g de figues fraîches

3 cuillères à soupe de sucre muscovado

 

Yaourts aux figues

Laver les figues, les couper en petits cubes et les faire compoter à petit feu dans une petite casserole avec le sucre pendant une dizaine de minutes.

Laisser refroidir puis répartir au fond des pots à yaourts.

Dans un grand saladier, mélanger le lait, le lait en poudre, le sucre et le yaourt nature.

Verser la préparation dans les pots, mettre dans la yaourtière et programmer la machine pendant 9 heures.

 

Yaourts aux figues

Mettre au frais pendant quelques heures avant de déguster.

Commenter cet article

M
Je n'ai pas de yaourtière mais il est certain que de bons yaourts maison sont mille fois meilleurs ! Super avec la figue. La saison commence et on va se régaler :)
Répondre
D
Tu me donnes envie de refaire mes yaourts. J'ai encore ma yaourtière mais depuis le départ de mes filles, il est rare que j'en fasse. Pourtant, ils sont bien meilleurs que ceux du commerce. <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Un régal !!
Répondre
C
Je craque complètement... J'adore les yaourts à la figue, et faits maison c'est le must ! Bises
Répondre
Z
Quelle gourmandise, je n'y ai jamais pensé , utiliser des figues dans le yaourt et çà doit être hummmmm, bisou !
Répondre
B
oui et là pour le coup c'est un ingrédient que tu dois trouver facilement
M
Une très belle idée de dessert ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
B
Très gourmand également au petit déjeuner
E
C'est une très bonne idée de parfumer des yaourts aux figues. Bonne soirée, bisous
Répondre
G
de jolis yaourts et excellent les figues<br /> bonne fin d'après-midi bises
Répondre
S
hummmm ils me font envie tes yaourts, d'ailleurs je vais bientôt en refaire une tournée!!!! bisous
Répondre
N
Je n'ai jamais fait de yaourts. Ça à l'air hyper gourmand !<br /> Bisous
Répondre
P
Hummm je me regalerai avec tes yaourts. Quand je fais ma confiture de figues j'en mets toujours un peu avec mon yaourt c'est un regal. Bisous Béa
Répondre
D
Comme c'est bon les figues et faire ses yaourts maison c'est tellement meilleur et sain<br /> Une belle recette<br /> Merci<br /> Bises
Répondre
B
Je viens de récolter mes premières figues, gourmands tes yaourts !! Bisous
Répondre
B
quelle chance d'avoir des figues dans son jardin
B
Des desserts comme je les aime ! Bonne journée
Répondre
C
ils sont très gourmands ces yaourts<br /> bises
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine