Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Tarte fine rhubarbe et miel de fleurs de pissenlit

20 Juillet 2017, 05:00am

Publié par Les petits plats de Béa

Tarte fine rhubarbe et miel de fleurs de pissenlit

Lorsque j'ai vu la tarte fine de Gaëlle,du blog la gourmandise est un joli défaut j'ai tout de suite été séduite.

Simple, facile à réaliser avec peu d'ingrédients et pourtant très efficace,  elle a plu à tous mes invités lorsque je l'ai réalisée.

 

Tarte fine rhubarbe et miel de fleurs de pissenlit

La tarte fine de Gaëlle est à la framboise, je lui ai dit tout de suite que lorsque je ferai la mienne, elle serait sucrée avec ce miel de fleurs de pissenlits réalisé au printemps dernier.la recette est ici

 

Tarte fine rhubarbe et miel de fleurs de pissenlit

Pour 6 parts :

1 rouleau de pâte feuilletée de très bonne qualité

5 tiges de rhubarbe pas trop fines

3 cuillères à soupe de miel de fleurs de pissenlits

Tarte fine rhubarbe et miel de fleurs de pissenlit

Préchauffer le four à 180°C en insérant tout de suite la plaque de cuisson. En posant la tarte fine sur la plaque chaude, la pâte sera saisie et elle ne s'imbibera pas du jus de la rhubarbe durant la cuisson.

Dérouler la pâte feuilletée en la laissant sur le papier cuisson.

Retirer les arrondis pour obtenir un grand carré.

Avec les chutes former un bord sur les 4 côtes de la tarte.

Réchauffer légèrement la gelée de fleurs de pissenlits au micro ondes pour la rendre plus liquide.

Peler le tiges de rhubarbe, les tailler à la longueur de la tarte puis les retailler en 2 dans l'épaisseur.

 

Tarte fine rhubarbe et miel de fleurs de pissenlit

Répartir un tiers de la gelée de fleurs de pissenlits sur la pâte.

Ranger les demis bâtons de rhubarbe et au pinceau ajouter 1/3 de gelée de pissenlits.

Enfourner pour 15 minutes de cuisson.

Sortir la tarte du four et recouvrir une nouvelle fois du reste de miel de fleurs de pissenlits.

Remettre au four pour 20 minutes de cuisson.

Laisser refroidir sur une grille.

 

Tarte fine rhubarbe et miel de fleurs de pissenlit
Tarte fine rhubarbe et miel de fleurs de pissenlit
Tarte fine rhubarbe et miel de fleurs de pissenlit

Commenter cet article

C
Elle est vraiment jolie cette tarte estivale, elle me fait bien envie en tout cas... Bisous
Répondre
B
C'est joli et gourmand, je me serais régalée !! Bisous
Répondre
M
Ta tarte est bien gourmande et originale !
Répondre
J
Une tarte bien gourmande. Bisous
Répondre
B
Elle est bien sympa ta tarte, je me la mets dans un coin de ma tête pour l'année prochaine lorsque ma rhubarbe se sera étoffée.
Répondre
C
Ma mère faisait du miel de pissenlit quand on était gamins, mais je n'en ai jamais réalisé....<br /> l doit bien s'entendre avec l'acidité de la rhubarbe..<br /> bisous
Répondre
N
J'ai plein de rhubarbe dans le jardin, et j'ai encore de ce fameux miel de pissenlit, alors autant dire que cette tarte je la note! Je pars en vacances mai si à mon retour la rhubarbe est toujours en forme, je la ferai!
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine