Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Salade de retour de marché

20 Juin 2017, 05:00am

Publié par Les petits plats de Béa

Salade de retour de marché

Au retour du marché ce jour là j'étais bien contente que Monsieur m'ait accompagné car mon panier était particulièrement chargé, une fois de plus je me suis laissée tenter. Quand je suis devant l'étal des maraichers tout me fait envie.

Ici mon panier contenait entre autre, un chou fleur jaune, un bouquet de persil plat et un de cerfeuil, une botte de ciboulette chinoise, des carottes fanes, des petits oignons blancs et une belle botte de pourpier. Comme on était sur une belle journée ensoleillée, avec tous ces légumes bien frais je n'ai eu qu'une envie, mêler l'ensemble pour constituer une belle salade de retour de marché.

Et pour une petite note de fraicheur supplémentaire, une sauce à l'orange a servi d'assaisonnement.

Salade de retour de marché

Pour 2 personnes

2 carottes fanes

une demie botte de pourpier

1/2 courgette

1/3 de concombre

quelques bouquets de chou fleur jaune (ou pas)

2 oignons blancs avec le vert

4 brins de ciboulette chinoise

4 branches de persil plat

quelques brins de cerfeuil

2 cuillères à soupe de boursin salade

et pour accompagner

3 ou 4 œufs durs

 

Salade de retour de marché

J'ai tranché le concombre, la courgette et la carotte avec mon spiraliseur  pour obtenir des spaghettis de légumes. A défaut de ce appareil, râper gros ces légumes.

Dans un plat creux répartir harmonieusement tous les légumes et les herbes ciselées.

Déposer les boules de boursin salade.

Salade de retour de marché

Pour la sauce à l'orange servie à part

20 g de carottes râpées très finement

1 orange zeste et jus

2 cuillères à soupe de mayonnaise

2 cuillères à soupe de fromage blanc

1 branche d'estragon

1/2 cuillère à café de paprika

sel et poivre

Salade de retour de marché

Prélever le zeste puis presser le jus  de l'orange.

Dans un bol mélanger le zeste, le jus d'orange, la mayonnaise, le fromage blanc, le paprika, le sel et le poivre.

Ajouter la carotte finement râpée (elle va donner du corps à la sauce) et l'estragon ciselé.

Salade de retour de marché

Commenter cet article

A
Une belle salade colorée qui apporte vitamines et fraicheur...on en redemande en ce moment.<br /> Bon we
Répondre
C
Tous ces jolis légumes bien frais forment une salade très appétissante ! Tout ce que j'aime... Bisous
Répondre
N
Super cette salade retour de marché, j'adore le principe, c'est plein de fraîcheur et aussi de vitamines avec cette petite sauce!!
Répondre
L
la sauce est top
I
Toute fraîche, il n'y a rien de meilleur en ce moment !
Répondre
L
tu as tout à fait raison chez moi c'est salade à volonté
M
Ta sauce à l'orange me plait bien et j'adore cette mini cocotte ressemblant à un poivron :) Trop mignon !
Répondre
L
cette sauce va devenir un classique dans ma cuisine car elle peut se marier avec beaucoup de légumes différents hier je l'ai utilisé pour des carottes râpées et c'était aussi très bien
D
Beaucoup de fraîcheur dans ta salade avec de bons produits du marché,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
oui je craque souvent devant les étals des maraîchers
M
Une belle salade de saison ! gros bisous
Répondre
G
Très beau panier de salade Béa!<br /> bisous
Répondre
J
Une délicieuse salade rafraichissante et croquante. Bises
Répondre
S
une bien belle salade!!!!! bisous
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine