Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

OS A LA MOELLE ET POIREAUX EN 2 CUISSONS

20 Octobre 2017, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

 OS A LA MOELLE ET POIREAUX EN 2 CUISSONS

Aujourd'hui je vous propose l'entrée brasserie par excellence. Les os à la moelle sont des incontournables des cartes de la  cuisine bistrot.

Ceux-ci sont cuits au four et accompagnés de poireaux fondants et de poireaux croustillants.

 OS A LA MOELLE ET POIREAUX EN 2 CUISSONS

Pour 2 personnes

4 os à la moelle

1 gros poireau

1 cuillère à soupe de fleur de sel

Poivre du moulin

baies rouges

1 cuillère à soupe de beurre

sel et poivre

huile de friture

 OS A LA MOELLE ET POIREAUX EN 2 CUISSONS

Préchauffer le four à 200 °C.

Poser les os dans un plat allant au four.

Les parsemer de fleur de sel, donner quelques tours de moulin à poivrer et enfourner dans le four chaud pour 20 minutes de cuisson.

Pendant ce temps, nettoyer le poireau, retirer la partie la plus verte (environ 5 cm à conserver pour un potage par exemple).

Couper le blanc en rondelles puis ces rondelles en 4.

Tailler le reste de vert en très fine et longue julienne.

 OS A LA MOELLE ET POIREAUX EN 2 CUISSONS

Faire étuver le blanc avec le beurre jusqu'à ce qu'il soit tendre, saler et poivrer.

Faire chauffer de l'huile de friture dans une sauteuse et y faire frire les lanières de  verts quelques minutes dans l'huile chaude pour les rendre croustillants. Puis les égoutter, les poser sur du papier absorbant et les couvrir d'une autre feuille de papier pour les essuyer et retirer le maximum d'huile.

Dresser les os cuits sur ce foin de poireaux,  garnir le dessus de blanc de poireau étuvé et de quelques graines de baies rouges.

Accompagner de rondelles de pain.

 OS A LA MOELLE ET POIREAUX EN 2 CUISSONS

Commenter cet article

V
Umm des os a moelle et ta presentation donne encore plus envie .
Répondre
B
Contente que ça te plaise
C
Ceux qui me connaissent savent combien je raffole des os à moelle! Ta préparation est super top!<br /> Bises
Répondre
B
Merci Cécile bises
M
Ca a l'air délicieux!!
Répondre
B
Quand on aime les os oui c'est un régal
N
C'est en effet de la très belle cuisine de brasserie que tu fais là! je n’ai jamais préparé d'os à moelle à la maison mais au resto j'adore ça!
Répondre
B
Ton accompagnement est original, et chez moi, on est tous fan d'os à moelle, j'ai transmis le virus à mes filles !! bisous
Répondre
G
oh la la j'ai faim! j'adore l'os à moelle! ta préparation me ravie
Répondre
B
Parfait
K
J'ai parfois du mal à trouver des os à moelle !! pourtant j'adore ça !<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
G
Avec Tiphaine ma petite dernière on adore l’os à moelle et c’est une très bonne idée de l’associer aux poireaux Béa !<br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
A
C'est maman qui adorait ça, j'ai appris à l'aimer en grandissant. Bises
Répondre
D
J'adore les os à moelle que je fais de temps en temps à la maison. Ma fille Alexie en raffole et je lui en fais à chaque fois qu'elle vient nous voir des USA. Cette version est bien appétissante.<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
Quelle est jolie ton assiette ! Bonne journée bisous
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine