Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Crumble fraises et chocolat blanc

27 Avril 2017, 05:00am

Publié par Les petits plats de Béa

Crumble fraises et chocolat blanc

Ce crumble permet de manger les fraises cuites et j'aime particulièrement ça.

Peu sucré, parfumé, recouvert d' une couche de crumble croquante, ce dessert a aussi l'avantage d'être simple et rapide  à préparer. Et une fois enfourné, quand vient le moment de débarrasser la cuisine,  belle surprise il n'y a qu'un bol à nettoyer... pas de robot, pas de casserole, pas de fouet....

Le crumble a été créé au Royaume Uni : durant la seconde guerre mondiale, à cause du rationnement, les ingrédients nécessaires à la préparation de tartes nécessitaient trop de farine, de beurre et de sucre. L'adjectif anglais crumbly signifie « friable ». C'est ainsi qu'est né ce dessert. Source Wikipédia.

Mon dessert est donc tout à fait en adéquation avec le challenge Tea Time Challenge de  Fleurs de Thé

Tea Time Challenge #1
Crumble fraises et chocolat blanc

Pour 2 personnes

10 carrés de chocolat blanc

300 g de fraises

Pour le crumble

50 g de poudre d'amandes

30 g de farine

30 g de beurre froid 

2 cuillères à soupe de sucre

1 cuillère à soupe d'amandes effilées

1 cuillère à soupe de gouttes de chocolat blanc

Crumble fraises et chocolat blanc

Préchauffer le four à 160° c.

Couper grossièrement les carrés de chocolat et les répartir au fond des coupelles.

Nettoyer les fraises et les couper en morceaux, les déposer sur le chocolat.

Dans un bol, mélanger du bout des doigts, la poudre d'amande, le sucre, la farine et le beurre coupé en petits cubes.

Répartir la pâte à crumble sur les fraises. Ajouter les amandes effilées grossièrement écrasées et les gouttes de chocolat.

 

Crumble fraises et chocolat blanc

Enfourner pour 15 à 20 minutes de cuisson. Les fraises doivent être cuites et on doit voir de petits bouillons dans les coupelles au cours de la cuisson. Couvrir le dessus au cours de la cuisson si nécessaire pour conserver une belle couleur dorée, le crumble a tendance à se colorer assez vite.

Servir tiède, à température ambiante ou frais au choix.

Crumble fraises et chocolat blanc

Commenter cet article

C
Ils sont beaux tes crumbles ! CUrieusement, fraise et chocolat blanc seront de la partie dans ma recette publiée ce soir ! Bises
Répondre
T
humm ! il a l'air si juteux et fruité !
Répondre
C
Humm!! tellement bons les crumbles! Belle participation pour un tea time bien gourmand! Bon week-end!
Répondre
M
Les grands esprits se rencontrent, j'ai justement publié une recette de crumble hier sauf que les miens étaient au chocolat noir et à la banane!! j'aime tellement ces petits crumbles, c'est tellement simple à faire en plus :D bisous!!
Répondre
M
Sous le délicieux crumble se cache un régal!!
Répondre
M
Ton crumble ne manque pas d'originalité ! <br /> Merci pour le partage.
Répondre
A
Merci pour cette merveilleuse idée. Fait ce soir un régal rapide, et tellement bon nous avons adorés.<br /> Je recommencerai en plus le chocolat blanc se marie très bien je trouve avec les fraises.<br /> J'ai une seule envie en refaire.
Répondre
V
miam trop gourmand tes crumbles !
Répondre
J
ll est drôlement gourmand ton petit crumble, j'adore ! Bonne soirée, bises
Répondre
V
C'est la saison des fraises et j'adore ça.<br /> Une belle idée que cette association avec le chocolat blanc.
Répondre
L
Je veux bien m'inviter à ta table<br /> J'adore ....<br /> Je t'invite à découvrir sur mon blog le thème du défi " Appropiez-vous la recette " <br /> Ce mois ci le Millefeuille revisité ou pas en est la vedette <br /> Alors si tu veux bien participer retrouve moi sur http://www.latabledeclara.fr/2017/04/appropriez-vous-la-recette-2.html<br /> Bisous
Répondre
M
Il donne drolement envie ce crumble, miam!
Répondre
A
C'est la pleine saison des fraises...Magnifique ce choix du crumble<br /> Bonne fin de journée Béa !!
Répondre
G
mmm un délice ton crumble Béa!<br /> bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
I
J'adore les crumbles. Je ne résiste pas à ta proposition. Je n'y ai pas du tout pensé pour le défi, pourtant, j'adooooooooooore ça!
Répondre
F
Bonjour<br /> <br /> Tu es tout à fait dans le thème, d'ailleurs j'apporte ma cuillère
Répondre
J
Très gourmand ce crumble !!! J'adore<br /> Bizzz<br /> Justin
Répondre
S
hummmmm j'aimerais tellement l'avoir sous la main ton crumble!!!!bisous
Répondre
C
Tu sais parler aux gourmandes et gourmands toi dis dont!!!!! Je viens quand tu veux!!!!! :)<br /> bisous
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine