Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Bundt cake aux oranges maltaises, cardamome et graines de chia

11 Mars 2017, 06:00am

Publié par Les petits plats de Béa

Bundt cake aux oranges maltaises, cardamome et graines de chia

Quand j'ai vu ce cake sur le blog de Gaëlle la gourmandise est un joli défaut, j'ai su tout de suite qu'il finirait par arriver dans ma cuisine. Il a tout pour me séduire, parfumé à l'orange comme j'aime et rehaussé par la saveur de la cardamome qui me ramène toujours vers l'Inde. J'en ai rapporté de ce voyage  Petite touche personnelle j'ai juste ajouté un peu de graines de chia et un petit glaçage par dessus. Tout comme pour Gaëlle ce cake a accompagné mon petit déjeuner pendant plusieurs jours.

Bundt cake aux oranges maltaises, cardamome et graines de chia

210 g de farine

1 sachet de levure alsacienne

50 g de sucre

3 oeufs

50 g de miel d'oranger

100 ml de lait

25 ml d'huile d'olive

2 oranges maltaises + le jus d'une demie orange pour le glaçage

20 g de graines de chia + un peu pour la déco

8 graines de cardamome verte

3 cuillères à soupe de sucre glace

Bundt cake aux oranges maltaises, cardamome et graines de chia

Préchauffer le four à 180°c.

Récupérer les petits grains des graines de cardamome et les écraser au mortier.

Mélanger la farine, la levure et les grains de cardamome.

Mélanger le lait, l'huile et le miel.

Dans le bol du robot fouetter les œufs avec le sucre.

Ajouter le mélange à base de farine, puis celui à base de lait.

Presser les 2 oranges et incorporer le jus puis les graines de chia.

Huiler légèrement le moule et verser la préparation.

Cuire 35 à 40 mn dans le four chaud.

A la sortie du four couvrir le moule d'un torchon et attendre une dizaine de minutes avant de le démouler.

Laisser refroidir sur une grille

Mélanger le sucre glace avec le jus d'orange pour préparer le glacage.

Verser sur le gâteau complètement refroidi.

Bundt cake aux oranges maltaises, cardamome et graines de chia

Commenter cet article

S
oh avec des graine de cardamome en direct de l'Inde ça doit etre un régal!!! merci pour ta confiance et pour le clin d'oeil!!!!! gros bisous
Répondre
J
Tout simplement délicieux.Très original les graines de chia. Bisous
Répondre
L
Oui ça permet une autre utilisation de ces graines bisous
C
J'ai l'habitude de manger les graines de chia, le matin au petit déj', mais jamais incorporées à une préparation pâtissière....Il faut que j'essaie car ton cake me fait grande envie!!!<br /> bisous
Répondre
L
Et voilà un partage efficace bises
C
Comme il est beau !!!<br /> Merci pour cette recette si gourmande.<br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
L
c'est avec plaisir
G
Ca fait un moment que j'ai des graines de chia au placard et je ne suis pas à l'aise avec cet ingrédient mais quand je vois ton bundt cake , ces graines sont carrément sexy;-)<br /> je vais me lancer grâce à toi Béa:-) très jolie recette.<br /> bisous<br /> Lova
Répondre
L
Bien contente de t'aider dans l'utilisation de ces graines bisous Lova.
" target="_blank"> Recettes de cuisine