Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Duos d'oignons farcis

10 Janvier 2017, 06:00am

Publié par Les petits plats de Béa

Duos d'oignons farcis

En faisant mes courses ce week end, je me suis laissée séduire par de jolis oignons, des oignons doux de Cévennes et des oignons roses de Bretagne.

Alors pour cette recette je vais marier deux régions bien différentes. Il en est de même pour ces oignons. Les bretons sont plus sucrés mais ils ne font pas d'ombre aux Cévenols qui sont eux aussi très doux mais avec une texture plus ferme. Finalement ce fut un repas ludique, à la recherche des caractéristiques de chacun de ces oignons.

 

Duos d'oignons farcis

2 oignons doux des Cévennes

2 oignons roses de Bretagne

150 g de farce porc et boeuf

1 oeuf

4 branches de persil

30 cl de bouillon de légumes

Duos d'oignons farcis

Peler les oignons. Les précuire 10 minutes. On peut le faire dans de l'eau bouillante moi j'ai choisi de les précuire au micro ondes dans une cocotte en verre munie d'un couvercle en verre en ajoutant 1/2 verre d'eau et ce pendant 6 minutes.

A l'aide d'une cuillère parisienne, évider délicatement le centre des oignons.

Mixer la moitié de la pulpe récupérée, la mélanger à la viande, ajouter l'œuf battu et le persil haché. Bien mélanger.

Duos d'oignons farcis

Farcir les oignons, les poser sur un plat allant au four, verser le bouillon et cuire au four chaud à 200 ° c. pendant 30 à 35 minutes.

Servir bien chaud.
Pour un repas plus complet on peut accompagner ces oignons farcis de pommes de terre à la vapeur pour un apport de féculent.

Duos d'oignons farcis

Commenter cet article

N
C'est superbe, je n'ai jamais fait d'oignons farcis mais je suis sure que c'est trop bon!!
Répondre
C
Quelle jolie idée ces oignons de deux couleurs ! Je goûterais bien... Bises
Répondre
G
mmm là tu le tentes à fond, j'en ai jamais fait pour le moment d'oignons farci mais là tu m'as décidé Béa<br /> bisous
Répondre
L
simple et très bon bisous
M
J'adore ça et pourtant n'en fais jamais, c'est idiot ! Merci pour la piqûre de rappel :)
Répondre
L
nos blogs sont fait pour ça aussi :)
S
hummm j'adore les oignons farcis!!!! bisous
Répondre
L
c'est effectivement très bon
P
J'adore les oignons farcis ! Ma grand-mère en préparait (avec une farce un peu différente) et c'était un délice :-) <br /> <br /> Belle journée, <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
L
oui nous nous sommes régalés
C
Voilà une bonne idée de recette, aux oignons des Cévennes pour moi.<br /> Ce n'est pas loin de la maison.<br /> Bises.
Répondre
L
un plat régional alors en quelque sorte
" target="_blank"> Recettes de cuisine