Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Gateau aux pommes et au gingembre

13 Octobre 2016, 05:00am

Publié par Les petits plats de Béa

Gateau aux pommes et au gingembre

Ca y est je vous propose le premier gâteau aux pommes de la saison.

L'automne nous oblige à oublier jusqu'à l'année prochaine tous ces fruits juteux et sucrés de l'été.

Les pommes sont excellentes dans les desserts et elles présentent une multitude de possibilité de se régaler.

J'ai repéré cette recette dans un magasin dans une salle d'attente, j'ai juste noté les ingrédients.

C'est un gâteau tout simple à réaliser. Il est parfait pour le gouter mais je l'aime aussi au petit déjeuner.

Gateau aux pommes et au gingembre

130 g de farine

2 œufs

90 g de sucre roux

80 g de beurre mou

1 cuillère à soupe de gingembre frais haché

1 cuillère à café de quatre épices

1 cuillère à café de bicarbonate

1 citron jus et zeste

250 g de pommes râpées avec la peau.

Gateau aux pommes et au gingembre
Gateau aux pommes et au gingembre

Préchauffer le four à 180°c.

Battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse.

Ajouter le beurre et continuer de fouetter.

Toujours de la même manière, incorporer le gingembre, le jus et le zeste de citron, les épices.

Terminer par la farine puis la bicarbonate.

Incorporer à la spatule les pommes râpées.

Verser dans un moule à manqué ou autre selon la forme souhaitée.

Enfourner pour 45 minutes de cuisson.

Laisser tièdir avant de démouler et complétement refroidir avant de déguster.

Gateau aux pommes et au gingembre
Gateau aux pommes et au gingembre

Commenter cet article

B
La saison des gâteaux aux pommes est ouverte, et j'adore !! Il doit être délicieux avec ces épices !! Bises et bonne soirée
Répondre
C
Ce gâteau est superbe, un régal en perspective ! Bon week-end Béa :-)
Répondre
A
Joli gâteau de saison. J'aime cette saison si riche en saveurs, odeurs, fruits, légumes de toutes sortes, un moment béni qui ne va pas durer ! Bises ♥
Répondre
L
la seule chose qui me dérange dans cette période c'est qu'elle nous mène tout droit vers l'hiver et le froid, heureusement on peut préparer des plats réconfortants. Bises
C
Tu fais un gâteau bien gourmand qui donne envie de croquer dedans et tu me dis que tu évites les grignotages??? Rigolote va!!! :D<br /> gros bisous
Répondre
L
Ben oui si je le mange au petit déj c'est un repas c'est pas un grignotage je t'en prie ne me fais pas culpabiliser lol :)
G
Je fais pareil dans les salles d'attente ;-) belle recette Béa! <br /> Bisous
Répondre
L
Tu n'arraches pas les pages moi ça m' est déjà arrivé de photographier la page hihi
N
J'aime beaucoup le mariage pommes gingembre, j'avais testé dans un apple pie de Jamie Oliver et franchement c'est trop bon! ton gâteau me donne super envie du coup :D
Répondre
L
Oui j'ai bien l'intention d' en refaire, je l'aime beaucoup au petit déjeuner comme je bois du thé de Ceylan le matin c'est parfait. Avec un café je ne sais pas, mon premier café je le prends au travail avec les collègues et je n'ai encore jamais emporté ce gâteau.
M
Il a l'air bien moelleux !! Dis moi, c'est quoi ces belles fleurs sur tes photos? Belle journée. Bises
Répondre
L
Pour les fleurs c'est un pied de sédum, une plante grasse très rustique et vivace qui pousse en touffe. Elles est dans mon jardin depuis plus de 15 ans.
S
c'est le genre de gâteau que je me fais pour le petit dej, je note!!!! bisous
Répondre
L
Oh oui au petit déj avec une bonne tasse de thé nature c'est top
P
Avec un thé bien chaud c'est parfait en cette saison :-)<br /> <br /> Belle journée, <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
L
C'est la meilleure façon de l'apprécier
C
Ce gâteau me plait beaucoup et tes photos sont magnifiques !<br /> Bises.
Répondre
L
Merci Carole bises
M
J'aime beaucoup ton ajout de gingembre ! Superbe papillon au passage, comme la nature est belle :)
Répondre
L
Les papillons se faisaient rares ces dernières années alors quand quelques uns se perdent dans mon jardin, j'aime bien les photographier
" target="_blank"> Recettes de cuisine