Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Confiture de mirabelles

3 Septembre 2016, 10:00am

Publié par Béa

Confiture de mirabelles

1,5 k de mirabelles

600 g de sucre

1 jus de citron

Confiture de mirabelles

la veille, dénoyauter les mirabelles (il en reste à peu près 1,2 k).

Presser le citron et verser le jus sur les mirabelles.

Ajouter 200 g de sucre et mettre au frigo pour la nuit.

Le lendemain, transférer les mirabelles dans une casserole.

Ajouter le reste de sucre et cuire pendant 40 à 45 mn.

Mettre la confiture dans des pots stérilisés.

Retourner les pots sur le convercle et laisser refroidir.

Confiture de mirabelles

Commenter cet article

R
Ils sont méga gourmands tes pots de confitures! Vous allez vous régaler avec tout ça au petit déjeuner. Je t'en aurais bien piqué un.
Répondre
L
Oui en été je fais toujours ma provision pour l'hiver, à la maison on ne mange que des confitures maison et au rythme à peu près d'un pot par semaine. Alors il faut du stock confectionné en été
M
J'ai bien envie de prendre la petite cuillère et de la porter à la bouche. Belle journée
Répondre
C
Rien de meilleur que la confiture maison pour le petit déjeuner !!
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine