Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Terrine de canard aux pistaches et cranberries

26 Mars 2016, 06:00am

Publié par Béa

Terrine de canard aux pistaches et cranberries

Je voulais faire une petite terrine pour servir à l'occasion d'un apéritif, c'est parfois bien pratique puisqu'une terrine doit se préparer quelques jours avant d'être servie. Quand on reçoit c'est une chose qu'on peut faire à l'avance et qui permet de dégager du temps le jour J. J'aime bien mettre la terrine sur ma table à l'apéro avec une corbeille de tranchettes de bon pain.

Finalement quand j'ai mis ma préparation en terrine j'en ai eu assez pour faire une terrine moyenne et une petite.

Terrine de canard aux pistaches et cranberries

280 g de magret de canard

150 g d'échine de porc

120 g de lard fumé

240 g de foie de volaille

10 cl de crème fraîche

5 cl de pineau rouge

20 g de pistaches

20 g de cranberries

30 g de mie de pain

7 g de sel

4 g de poivre

3 g de piment d'espelette

Terrine de canard aux pistaches et cranberries

Passer au hachoir toutes les viandes.

Terminer par le pain qui va ainsi nettoyer le hachoir.

Ajouter la crème fraîche, le pineau, le sel, le poivre et le piment d'Espelette.

Incorporer les pistaches et les cranberries.

Bien mélanger et mettre en terrine.

Préchauffer le four à 180°c.

Chauffer de l'eau pour un bain marie

Mettre la ou les terrines dans un plat, verser l'eau bouillante et enfourner les terrines avec le couvercle pour 30 mn.

Puis retirer le couvercle des terrines et poursuivre la cuisson encore 30 mn.

Laisser refroidir et conserver au frigidaire.

Terrine de canard aux pistaches et cranberries
Terrine de canard aux pistaches et cranberries

C'est mieux d'avoir un hachoir pour préparer un pâté, mais le fait de ne pas avoir ce genre de matériel ne doit pas être un obstacle, on peut également utiliser un robot de cuisine classique.

Terrine de canard aux pistaches et cranberries

Commenter cet article

D
Elle me plaît beaucoup cette terrine
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine