Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Rochers à la noix de coco

17 Février 2016, 06:00am

Publié par Béa

Rochers à la noix de coco

Pour cette recette on utilise une noix de coco entière et pas de la noix de coco râpée achetée en sachet.

Mais quand je me suis retrouvée face à cette noix de coco, je me suis demandée comme j'allais l'ouvrir. Pas envie de sortir une perceuse ou un marteau et un burin alors j'ai ouvert mon ordinateur pour chercher sur le net et j'ai trouvé une vidéo qui m'a convaincue.

Il suffit de prendre un grand couteau avec une lame épaisse et de taper sur la noix de coco avec l'arête la plus épaisse du couteau. Il faut taper, taper et encore taper en tournant la noix de coco qu'un quart de tour entre chaque coup et le bruit du choc fini par changer, s'est le signe que la noix se fend. Il faut surtout prévoir un bol pour récupérer le jus et quand le jus commence à couler c'est gagner la noix est fendue et on peut l'ouvrir facilement.

Deuxième difficulté, il faut récupérer la chair. Pour cela j'ai passé la lamelle fine d'un couteau autour de la noix de coco pour décoller la chair de la coquille.

Rochers à la noix de coco

Pour 15 rochers

1 noix de coco

2 blancs d'oeufs

125 g de sucre

1 sachet du sucre vanillé

1 pincée de sel

Rochers à la noix de coco

Préchauffer le four à 180° C.

En suivant les explications du début de cet article, récupérer et râper 150 g de noix de coco.

Fouetter les blancs avec une fourchette pendant 30 secondes.

Mélanger la moitié des blancs avec la noix de coco râpée, les sucres et le sel.

Ajouter peu à peu du blanc d'œuf jusqu'à ce que la pâte soit collante (non coulante) et se tienne bien.

Avec les mains humides, façonner les rochers, les disposer sur une plaque couverte de papier sulfurisé et cuire 10 à 12 mn.

Laisser refroidir les rochers puis les décoller.

Rochers à la noix de coco

Ils peuvent être conservés plusieurs jours dans une boîte métallique.

Commenter cet article

" target="_blank"> Recettes de cuisine