Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Coupes meringuées aux fraises

8 Octobre 2015, 05:00am

Publié par Béa

Coupes meringuées aux fraises

J'ai utilisé 5 jaunes d'œufs pour une recette de crème.

Il me reste 5 blancs dont je n'ai pas besoin pour réaliser ce dessert.

J'ai donc décidé d'en faire des meringues.

Pour cela j'ai battu les blancs en neige très fermes avec une pincée de sel.

Quand ils sont bien fermes, on ajoute 250 g de sucre en continuant de battre.

Répartir les blancs en neige en petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Cuire 45 mn à 120 °c.

Coupes meringuées aux fraises

Pour 2 coupes :

2 meringues

200 g de fraises

20 cl de crème fraîche bien froide

70 g de sucre.

Coupes meringuées aux fraises

Battre la crème fraîche en chantilly

Laver et équeuter les fraises.

Mixer la moitié des fraises pour en faire un coulis.

Répartir de la chantilly au fond de 2 coupes

Poser dessus une meringue

Couper le reste des fraises en 2

Répartir les fraises autour de la meringue.

Verser un peu de coulis sur la meringue et servir le reste à part.

Coupes meringuées aux fraises

Commenter cet article

" target="_blank"> Recettes de cuisine