Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Sauce à la sauge façon béarnaise, brochette de filet mignon

12 Juin 2015, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - les petits plats de Béa

Sauce à la sauge façon béarnaise, brochette de filet mignon

Carine du blog chic chic chocolat a fait paraître la recette de la sauce béarnaise. Dans sa publication, elle proposait également de remplacer l'estragon de la béarnaise par de la sauge.

J'ai beaucoup de sauge dans mon jardin et de plus j'adore son parfum. Donc cette suggestion m'a vraiment séduire. J'ai accompagné cette sauce de brochettes de filets mignon marinés dans l'huile d'olive et des feuilles de sauge , des pommes de terre grenaille et une salade.

Les brochettes de filet mignon cuites au barbecue.

Les brochettes de filet mignon cuites au barbecue.

Pour la sauce à la sauge

Hacher très finement 2 petites ou 1 grosse échalote.

La mettre dans une casserole avec 50 ml de vin blanc et 50ml de vinaigre (j'ai utilisé du vinaigre Melfor aromatisé au miel et à l'infusion de plantes que j'ai trouvé dans mon hypermarché) cuire l'ensemble et laisser réduire (il ne doit pratiquement plus rester de liquide)

Hors du feu ajouter un à un 3 jaunes d'œuf en battant au fouet (j'ai utilisé un fouet spécial sauce repérer dans un magasin Elle).

Remettre sur le feu et monter en sabayon (la sauce épaissie) il faut quelques minutes et ne pas hésiter à retirer la casserole du feu de temps en temps.

Ajouter ensuite en plusieurs fois et en fouettant, 50 g de beurre bien dur coupé en petits morceaux.

Et pour terminer quelques feuilles de sauge ciselées finement.

Sauce à la sauge façon béarnaise, brochette de filet mignon
Sauce à la sauge façon béarnaise, brochette de filet mignon

Commenter cet article

" target="_blank"> Recettes de cuisine