Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Amuse-bouches autour d'une botte de radis

2 Juin 2015, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - les petits plats de Béa

Amuse-bouches autour d'une botte de radis

Pour accompagner un apéritif printanier, voici deux recettes qui permettent d'utiliser la totalité d'une botte de radis : un pesto de fanes de radis, et une tartinade de radis.

Je les ai trouvées dans le journal des femmes et un peu réadaptées à ma sauce.

Pour le pesto

Les fanes d'une botte de radis

40 g de cacahuètes salées

20 g de graines de tournesol

1 gousse d'ail

6 cuillères à soupe d'huile de noix

Quelques giclées de jus de citron

Sel poivre

3 cuillères à soupe de crème fraiche

Amuse-bouches autour d'une botte de radis

Mixer ensemble tous les ingrédients. Servir avec des rondelles de baguettes.

Amuse-bouches autour d'une botte de radis
Amuse-bouches autour d'une botte de radis

Pour la tartinade

Les radis de la botte de la recette précédente

1/2 boite de St moret

1 giclée de jus de citron

1 oignon nouveau avec sa tige.

Sel et poivre

Amuse-bouches autour d'une botte de radis

Mixer les radis avec l'oignon, ajouter le jus de citron, le fromage à tartiner, sel et poivre et bien mélanger l'ensemble.

A noter : cette préparation rend du jus, je pense que la prochaine fois, je mixerai les radis seuls d'abord et les laisser rendre un peu de leur eau avant de continuer le reste de la préparation.

Amuse-bouches autour d'une botte de radis

Servir ces amuses bouches avec des rondelles de baguette.

Commenter cet article

" target="_blank"> Recettes de cuisine